Le rôle du génie c'est de galvaniser ses coéquipiers ! Je me souviens du geste de Okocha lorsqu'il égalise face au Cameroun en finale de 2000. il dit, ou du moins son geste dit : "ça se passe ici, ici chez nous, ça va rester ici !" Voila les gestes forts qu'on attend d'Eto'o au cours d'un match. Voila les gestes qui marquent les jeunes lorsque nous regardons un match de football. Et si "Okocha" ne gagne pas cette finale, c'est parce qu'il avait en face de lui "des" génies, une association de génies tels Lauren, Foe, Mboma, et dans une certaine mesure Alioum Boukar.
Le Cameroun ne fera rien à cette WC non pas parce que nous n'avons pas de joueur, mais simplement parce qu'il nous manquera le génie qu'il faut pour faire basculer une rencontre de foot. Un génie qui transmet son gôut de la victoire à ses co-équipiers et qui le démontre sur le terrain. Malheureusement, je le répètes, nous n'avons pas ce génie là . Il faudra encore du temps, parce que si c'est sur Eto'o que l'on compte... sans remettre en question ses grandes capacités, je crois que nous n'irons nulle part.
Le Cameroun ne fera rien à cette WC non pas parce que nous n'avons pas de joueur, mais simplement parce qu'il nous manquera le génie qu'il faut pour faire basculer une rencontre de foot. Un génie qui transmet son gôut de la victoire à ses co-équipiers et qui le démontre sur le terrain. Malheureusement, je le répètes, nous n'avons pas ce génie là . Il faudra encore du temps, parce que si c'est sur Eto'o que l'on compte... sans remettre en question ses grandes capacités, je crois que nous n'irons nulle part.

