Pour ne prendre qu'un seul example d'etapes brulees, je citerai Omam Biyick. Question: Est-ce que Eto'o a marque l'equipe du Cameroun autant que Omam Biyick? Reponse: non. Eto'o a beau etre meilleur buteur de l'equipe du Cameroun, mais je vous assure que toute la quarantaine de buts d'Eto'o en selection ne valent pas le seul but d'Oman Biyick contre l'Argentine championne du monde le 8 juin 1990. Omam en a marque d'autres importants comme cela avec les Lions, mais le temps manque pour les enumerer. De tous les 18 buts d'Eto'o en Coupe d'Afrique par example, seul le but contre le Nigeria en finale en 2000 est un but qui a marque les esprits. Tous les autres ont ete marques au premier tour. A quoi cela sert-il?
Il manque du temps pour epiloguer, mais le probleme est le suivant: Eto'o n'assume pas les responsabilites qui devraient etre les siennes en equipe nationale comme l'ont fait avant lui Roger Milla, Omam Biyick, ou, plus proche de nous, Patrick Mboma. Ce qu'il a pourtant fait en club jusqu'a recemment. Comment immaginer qu'un buteur de cette trempe -il l'a prouve en club- refuse systematiquement d'assumer cette responsabilite en equipe nationale? Samuel a fuit l'axe de l'attaque des Lions depuis le 4 Septembre 2005. C'etait a Abidjan contre la Cote d'Ivoire. Un match ou l'artificier en chef devait assumer cette position. Il l'a abandonne a Webo qui ce jour la a realise un triple memorable et est devenu l'homme d'Abidjan. Depuis ce dimanche la, je ne n'ai plus jamais vu Eto'o dans l'axe en selection. Cela fait 5 ans. Et entre temps, il a serieusement conteste Guardiola chaque fois que celui-ce l'a mis sur le cote. Pourquoi fuir ce poste avec les Lions mais baggarer pour l'avoir en Club? Eto'o seul le sait. Est-ce parce qu'il craint d'etre responsable si les Lions ne marquent pas, lui seul le sait. C'est malheureusement aussi pour cela que Milla est plus grand que lui pour nous les Camerounais. Si Eto'o veut commencer a se comparer a Milla, qu'il assume d'abord la position de numero 9 qu'il porte sur le maillot. Milla l'a fait. Si Eto'o peut refuser d'executer un ordre de Guardiola qui veut placer Messi a la pointe a Barcelone, pourquoi ne le fait-il pas au Cameroun ou il a le droit de donner un coup de tete a un journaliste sans etre puni?
Le temps manque pour parler, et il est tard pour ordonner les idees. Eto'o est notre meilleur attanquant actuellement. Mais s'il veut etre semblable a la legende Milla, qu'il commence par assumer la position d
Il manque du temps pour epiloguer, mais le probleme est le suivant: Eto'o n'assume pas les responsabilites qui devraient etre les siennes en equipe nationale comme l'ont fait avant lui Roger Milla, Omam Biyick, ou, plus proche de nous, Patrick Mboma. Ce qu'il a pourtant fait en club jusqu'a recemment. Comment immaginer qu'un buteur de cette trempe -il l'a prouve en club- refuse systematiquement d'assumer cette responsabilite en equipe nationale? Samuel a fuit l'axe de l'attaque des Lions depuis le 4 Septembre 2005. C'etait a Abidjan contre la Cote d'Ivoire. Un match ou l'artificier en chef devait assumer cette position. Il l'a abandonne a Webo qui ce jour la a realise un triple memorable et est devenu l'homme d'Abidjan. Depuis ce dimanche la, je ne n'ai plus jamais vu Eto'o dans l'axe en selection. Cela fait 5 ans. Et entre temps, il a serieusement conteste Guardiola chaque fois que celui-ce l'a mis sur le cote. Pourquoi fuir ce poste avec les Lions mais baggarer pour l'avoir en Club? Eto'o seul le sait. Est-ce parce qu'il craint d'etre responsable si les Lions ne marquent pas, lui seul le sait. C'est malheureusement aussi pour cela que Milla est plus grand que lui pour nous les Camerounais. Si Eto'o veut commencer a se comparer a Milla, qu'il assume d'abord la position de numero 9 qu'il porte sur le maillot. Milla l'a fait. Si Eto'o peut refuser d'executer un ordre de Guardiola qui veut placer Messi a la pointe a Barcelone, pourquoi ne le fait-il pas au Cameroun ou il a le droit de donner un coup de tete a un journaliste sans etre puni?
Le temps manque pour parler, et il est tard pour ordonner les idees. Eto'o est notre meilleur attanquant actuellement. Mais s'il veut etre semblable a la legende Milla, qu'il commence par assumer la position d

