@Linus Pascal Fouda:
«Les gens en font un peu trop. Il n’y a pas de clans dans la tanière»
Le team press officer des lions indomptables revient sur l'ambiance dans la tanière avant la fin du stage
A propos de la suspension d'Eto'o
Je crois qu’il y a pas de disposition à confirmer puisque les règlements sont clairs, c’est des matches officiels, des matches qui rentrent dans le décompte officiel de la Fifa, donc un carton rouge vaut un match de suspension automatiquement. On le savait dès l’expulsion d’Eto’o l’autre jour, expulsion pour nous assez sévère, l’arbitre n’a pas été psychologue compte tenu du fait que c’était des matchs de préparation, sans rien expliquer à qui que ce soit. Maintenant, on va faire comme ca pour demain, ca permettra d’essayer aussi d’autres paires en attaque.
L'ambiance dans la tanière
Je suis quand même surpris de certaines allégations dans certains journaux qui paraissent là bas au Cameroun, qui parlent des joueurs qui ne se saluent pas, qui ne se parlent pas, qui ne se côtoient pas. Ce n’est pas tout à fait ca, je crois que si le ministre a tenu la réunion d’il y a quelques jours, c’était lundi à Porto, c’était pour remettre chacun face à ses responsabilités. Justement par rapport à tout ce qui se dit autour de cette équipe, à l’extérieur. Et les joueurs ont eu à dire qu’ils sont un peu surpris, par tout ce qui se dit parce qu’il y a des gens qui connaissent mieux cette équipe, étant là bas au Cameroun, qui parlent plus de ce qui ce passe ici, et qui par moment il faut le dire, affabulent. Les joueurs ont tout remis en place. C’est vrai dans tout groupe, il y a des gens qui ont des affinités, mais ca n’empêche pas qu’au boulot, ils fassent ce qu’on leur demande, on ne demande pas aux gens de s’embrasser sur la bouche. Mais, il y a un amalgame qui est fait au niveau des relations ici, lorsque vous vivez cette équipe de l’intérieur. C’est vrai, il y a des gens qui sont là par âge, qui sont là par promotion, qui sont là par affinité naturelle, qui peuvent se retrouver de temps en temps mais, ca ne veut pas dire qu’il y a un clanisme, qui élimine les uns et les autres. C’est un peu tous ces problèmes qu’on a mis à plat. Le capitanat ne fait plus problème, son refus ou l’acceptation, c’est une institution, il en a été décidé comme l’a dit le ministre, et comme l’a répété le coach. Il a choisi Eto’o comme capitaine, et tout le monde se doit de l’accepter. Ceux qui pensaient qu’il y avait un clan qui revendiquait et aussitôt, tout le monde a dit que c’est le cap
«Les gens en font un peu trop. Il n’y a pas de clans dans la tanière»
Le team press officer des lions indomptables revient sur l'ambiance dans la tanière avant la fin du stage
A propos de la suspension d'Eto'o
Je crois qu’il y a pas de disposition à confirmer puisque les règlements sont clairs, c’est des matches officiels, des matches qui rentrent dans le décompte officiel de la Fifa, donc un carton rouge vaut un match de suspension automatiquement. On le savait dès l’expulsion d’Eto’o l’autre jour, expulsion pour nous assez sévère, l’arbitre n’a pas été psychologue compte tenu du fait que c’était des matchs de préparation, sans rien expliquer à qui que ce soit. Maintenant, on va faire comme ca pour demain, ca permettra d’essayer aussi d’autres paires en attaque.
L'ambiance dans la tanière
Je suis quand même surpris de certaines allégations dans certains journaux qui paraissent là bas au Cameroun, qui parlent des joueurs qui ne se saluent pas, qui ne se parlent pas, qui ne se côtoient pas. Ce n’est pas tout à fait ca, je crois que si le ministre a tenu la réunion d’il y a quelques jours, c’était lundi à Porto, c’était pour remettre chacun face à ses responsabilités. Justement par rapport à tout ce qui se dit autour de cette équipe, à l’extérieur. Et les joueurs ont eu à dire qu’ils sont un peu surpris, par tout ce qui se dit parce qu’il y a des gens qui connaissent mieux cette équipe, étant là bas au Cameroun, qui parlent plus de ce qui ce passe ici, et qui par moment il faut le dire, affabulent. Les joueurs ont tout remis en place. C’est vrai dans tout groupe, il y a des gens qui ont des affinités, mais ca n’empêche pas qu’au boulot, ils fassent ce qu’on leur demande, on ne demande pas aux gens de s’embrasser sur la bouche. Mais, il y a un amalgame qui est fait au niveau des relations ici, lorsque vous vivez cette équipe de l’intérieur. C’est vrai, il y a des gens qui sont là par âge, qui sont là par promotion, qui sont là par affinité naturelle, qui peuvent se retrouver de temps en temps mais, ca ne veut pas dire qu’il y a un clanisme, qui élimine les uns et les autres. C’est un peu tous ces problèmes qu’on a mis à plat. Le capitanat ne fait plus problème, son refus ou l’acceptation, c’est une institution, il en a été décidé comme l’a dit le ministre, et comme l’a répété le coach. Il a choisi Eto’o comme capitaine, et tout le monde se doit de l’accepter. Ceux qui pensaient qu’il y avait un clan qui revendiquait et aussitôt, tout le monde a dit que c’est le cap

