Georges Mandjeck fin prêt
Par Jean-Pierre ESSO
Comme en Angola, le sélectionneur Paul Le Guen l'a testé au poste de latéral droit face au Portugal cette semaine. Georges Mandjeck s'est frotté à Cristiano Ronaldo, avec plus ou moins de bonheur. Le numéro 20 des Lions se dit tout de même prêt pour le 14 juin prochain et l'entrée en lice du Cameroun en Coupe du Monde.
Georges Mandjeck, tu as occupé le poste de latéral droit contre le Portugal mardi. Parles-nous de ton match?
Et bien je pense m’être bien battu sur le flanc droit, même si j’aurais voulu faire mieux. Mais bon, il faut tout de même rappeler que nous sommes tombés sur une très bonne équipe portugaise.
Cristiano Ronaldo a voulu t'impressionner avec ses dribbles: au fond, est-il si dur à jouer?
Bien sur qu’il est dur à jouer! Il a presque toutes les qualités requises. Il est rapide, vif et technique. Personnellement ça m’a fait grand plaisir de me frotter à lui.
En sélection on t’utilise traditionnellement comme milieu de terrain notamment face à l’Egypte, à la CAN 2010. Est-il alors facile de rejouer en latéral ?
Ce n’est assurément pas facile d’alterner ces postes, mais nous sommes des professionnels et l’on doit s’adapter.
Qu’a dit Paul Le Guen au groupe, après le match?
Rien de particulier.
Il reste peu de temps avant le début du Mondial: que manque-t-il à cette équipe du Cameroun, qui reste sur une seule victoire en 2010, face à la Zambie durant la CAN?
On a de très grands joueurs, je pense qu’il nous manque juste la confiance et quand on en prendra conscience, cela ira très vite.
Connais-tu l’équipe du Japon que le Cameoun affronte le 14 Juin prochain ?
Pas vraiment, juste un ou deux joueurs, que j’ai croisés avec l’équipe Olympique en 2008. Je suis persuadé que nous serons fin prêts à les affronter.
Par Jean-Pierre ESSO
Comme en Angola, le sélectionneur Paul Le Guen l'a testé au poste de latéral droit face au Portugal cette semaine. Georges Mandjeck s'est frotté à Cristiano Ronaldo, avec plus ou moins de bonheur. Le numéro 20 des Lions se dit tout de même prêt pour le 14 juin prochain et l'entrée en lice du Cameroun en Coupe du Monde.
Georges Mandjeck, tu as occupé le poste de latéral droit contre le Portugal mardi. Parles-nous de ton match?
Et bien je pense m’être bien battu sur le flanc droit, même si j’aurais voulu faire mieux. Mais bon, il faut tout de même rappeler que nous sommes tombés sur une très bonne équipe portugaise.
Cristiano Ronaldo a voulu t'impressionner avec ses dribbles: au fond, est-il si dur à jouer?
Bien sur qu’il est dur à jouer! Il a presque toutes les qualités requises. Il est rapide, vif et technique. Personnellement ça m’a fait grand plaisir de me frotter à lui.
En sélection on t’utilise traditionnellement comme milieu de terrain notamment face à l’Egypte, à la CAN 2010. Est-il alors facile de rejouer en latéral ?
Ce n’est assurément pas facile d’alterner ces postes, mais nous sommes des professionnels et l’on doit s’adapter.
Qu’a dit Paul Le Guen au groupe, après le match?
Rien de particulier.
Il reste peu de temps avant le début du Mondial: que manque-t-il à cette équipe du Cameroun, qui reste sur une seule victoire en 2010, face à la Zambie durant la CAN?
On a de très grands joueurs, je pense qu’il nous manque juste la confiance et quand on en prendra conscience, cela ira très vite.
Connais-tu l’équipe du Japon que le Cameoun affronte le 14 Juin prochain ?
Pas vraiment, juste un ou deux joueurs, que j’ai croisés avec l’équipe Olympique en 2008. Je suis persuadé que nous serons fin prêts à les affronter.

