@tous ceux qui parlent de changer de systême et blablabla.
Lorsque en 2000 Lechantre avait mis en place son 3-5-2 il avait dit que cela lui avait pris du temps parceque au début les joueurs ne se retrouvaient pas. Par ailleurs l'avantage qu'il avait c'est que le joueur le moins ancien de sa défense (Njanka) était là depuis 98 (2ans) donc les gars se connaissaient.
En revanche Nkoulou, Bassong, Mbia, Assou, Mandjeck, etc viennent de commencer à jouer ensemble et un systême(4-3-3) est en train d'être mis en place... il faut du temps pour que la mayonnaise prenne.
l'équipe qui a qualifié les lions pour le mondial est celle qui a commencé la CAN et elle ne jouait pas si mal que ça (63% de possession de ball en moyenne dans l'ensemble des match).
Il y'a eu des erreurs individuelles fatales (je répète erreurs individuelles car je ne vois pas le but que les lions ont encaissé dans cette CAN après avoir été dominé) et tout le monde s'est mis à brailler qu'il faut tout changer, renouveller l'effectif, etc.
ce qui a été fait.
Bassong, Bong, Matip, Choupo, Aboubakar, Assou, Assou, qui n'étaient pas à la CAN sont arrivés et parmi les précités il y'a de probables titulaires.
Un systême est en train d'être mis en place et nous voulons les résultats tout de suite sinon il faut tester un autre et ainsi de suite.
le 4-3-3 de PLG n'est pas mauvais si AS6 ne se prend pas pour Maradona et si SEF9 couvre son lato chez les lions comme il le fait en club (je m'arrête sur ces 2 exemples).
Un enfant qui se lève le premier jour pour marcher s'il tombe... va t'on dire qu'il ne marchera jamais????
Lorsque en 2000 Lechantre avait mis en place son 3-5-2 il avait dit que cela lui avait pris du temps parceque au début les joueurs ne se retrouvaient pas. Par ailleurs l'avantage qu'il avait c'est que le joueur le moins ancien de sa défense (Njanka) était là depuis 98 (2ans) donc les gars se connaissaient.
En revanche Nkoulou, Bassong, Mbia, Assou, Mandjeck, etc viennent de commencer à jouer ensemble et un systême(4-3-3) est en train d'être mis en place... il faut du temps pour que la mayonnaise prenne.
l'équipe qui a qualifié les lions pour le mondial est celle qui a commencé la CAN et elle ne jouait pas si mal que ça (63% de possession de ball en moyenne dans l'ensemble des match).
Il y'a eu des erreurs individuelles fatales (je répète erreurs individuelles car je ne vois pas le but que les lions ont encaissé dans cette CAN après avoir été dominé) et tout le monde s'est mis à brailler qu'il faut tout changer, renouveller l'effectif, etc.
ce qui a été fait.
Bassong, Bong, Matip, Choupo, Aboubakar, Assou, Assou, qui n'étaient pas à la CAN sont arrivés et parmi les précités il y'a de probables titulaires.
Un systême est en train d'être mis en place et nous voulons les résultats tout de suite sinon il faut tester un autre et ainsi de suite.
le 4-3-3 de PLG n'est pas mauvais si AS6 ne se prend pas pour Maradona et si SEF9 couvre son lato chez les lions comme il le fait en club (je m'arrête sur ces 2 exemples).
Un enfant qui se lève le premier jour pour marcher s'il tombe... va t'on dire qu'il ne marchera jamais????

