Le match d'hier, n'en déplaise à certains, a démontré, qu'il y a bel et bien une Eto'o dépendance en attaque.
Idrissou est tout sauf un attaquant.
Webo, malgré son but est totalement transparent la plus part du temps.
Que dire de Choupo?
J'ai toujours dit, qu'un joueur, aussi talentueux soit-il, qui n'a marqué que 5 buts en championnat (soit moins qu'Idrissou), ne saurait prétendre au titre de goléador attitré d'une nation comme le Cameroun.
Cela c'est vu hier. Choupo est bon techniquement, mais encore faut-il qu'il soit également efficace.
Que dire du Cameroun?
Les équipes qui font de bons parcours dans les mondiaux ont, soit plusieurs joueurs susceptibles de marquer dans toutes les phases du jeu (coup franc, action de jeu, corner), pas nécessairement des attaquants, soit un joueur qui porte l'équipe et qui marque à lui seul la quasi totalité des buts de l'équipe (n'en déplaise à certains, c'était le cas de Roger milla en 1990).
Le Cameroun de 2010, avec un Eto'o vieillissant et latéral ou milieu défensif, ne rentre malheureusement dans aucun de ces cas de figure.
L'avenir s'annonce triste pour les lions.
Nous, les supporters, ne pouvons qu'espérer un miracle, avec le tocard de coach, que les lions ont.
Idrissou est tout sauf un attaquant.
Webo, malgré son but est totalement transparent la plus part du temps.
Que dire de Choupo?
J'ai toujours dit, qu'un joueur, aussi talentueux soit-il, qui n'a marqué que 5 buts en championnat (soit moins qu'Idrissou), ne saurait prétendre au titre de goléador attitré d'une nation comme le Cameroun.
Cela c'est vu hier. Choupo est bon techniquement, mais encore faut-il qu'il soit également efficace.
Que dire du Cameroun?
Les équipes qui font de bons parcours dans les mondiaux ont, soit plusieurs joueurs susceptibles de marquer dans toutes les phases du jeu (coup franc, action de jeu, corner), pas nécessairement des attaquants, soit un joueur qui porte l'équipe et qui marque à lui seul la quasi totalité des buts de l'équipe (n'en déplaise à certains, c'était le cas de Roger milla en 1990).
Le Cameroun de 2010, avec un Eto'o vieillissant et latéral ou milieu défensif, ne rentre malheureusement dans aucun de ces cas de figure.
L'avenir s'annonce triste pour les lions.
Nous, les supporters, ne pouvons qu'espérer un miracle, avec le tocard de coach, que les lions ont.

