@ Djembito le 02/06/2010 Ã 09:18,
C’est à se demander si on ne jouait pas à qui perd gagne, non ?
@ La Lionne,
PLG est le plus têtu des coaches que j’ai jamais vus. Cela semble évident pour tous (sauf pour lui-même) que le système en 4-3-3 n’est pas fait pour nous. Nous avons un effectif pour jouer en 4-4-2. Il me semble aussi que c’est le rôle d’un capitaine de suggérer à son coach d’explorer un autre système, lorsque celui en vigueur ne donne pas satisfaction.
@ JB,
Je crois qu’il n’y a plus le temps d’essayer. Il faudrait plutôt aligner ce qui nous a été plus efficient :
Défense : MBIA – NKOULOU – BASSONG – ASSOU
Milieu : MATIP (ou MANDJECK) – EMANA – SONG – ENOH
Attaque : CHOUPO – ETO’O
@ DeChicago,
Nous avons rendu service aux ivoiriens. Les portugais qui doivent penser que nous sommes un cran au-dessus des ELEPHANTS se laisseront endormir par le score. Ils ne savent pas qu’en face d’eux, ils avaient une équipe expérimentale. Avec MBIA qui s’essayait dans l’axe de la défense, MANDJECK qui se testait en lato droit, CHOUPO qui faisait ses 1ers pas avec les LIONS. Malgré le fait que nous avons été réduit à 10 dans la 1ère 1/2h, nous leur avons opposé un bon jeu et de belles actions (à 10 contre 11 contre une belle équipe du Portugal il faut le souligner). Il nous faudra continuer de travailler les automatismes. Je suis sûr que nous serons prêts en Afrique du Sud.
C’est à se demander si on ne jouait pas à qui perd gagne, non ?
@ La Lionne,
PLG est le plus têtu des coaches que j’ai jamais vus. Cela semble évident pour tous (sauf pour lui-même) que le système en 4-3-3 n’est pas fait pour nous. Nous avons un effectif pour jouer en 4-4-2. Il me semble aussi que c’est le rôle d’un capitaine de suggérer à son coach d’explorer un autre système, lorsque celui en vigueur ne donne pas satisfaction.
@ JB,
Je crois qu’il n’y a plus le temps d’essayer. Il faudrait plutôt aligner ce qui nous a été plus efficient :
Défense : MBIA – NKOULOU – BASSONG – ASSOU
Milieu : MATIP (ou MANDJECK) – EMANA – SONG – ENOH
Attaque : CHOUPO – ETO’O
@ DeChicago,
Nous avons rendu service aux ivoiriens. Les portugais qui doivent penser que nous sommes un cran au-dessus des ELEPHANTS se laisseront endormir par le score. Ils ne savent pas qu’en face d’eux, ils avaient une équipe expérimentale. Avec MBIA qui s’essayait dans l’axe de la défense, MANDJECK qui se testait en lato droit, CHOUPO qui faisait ses 1ers pas avec les LIONS. Malgré le fait que nous avons été réduit à 10 dans la 1ère 1/2h, nous leur avons opposé un bon jeu et de belles actions (à 10 contre 11 contre une belle équipe du Portugal il faut le souligner). Il nous faudra continuer de travailler les automatismes. Je suis sûr que nous serons prêts en Afrique du Sud.

