@ tous,
C’est toujours l’affaire des métisses là qui préoccupe KAMENI ou quoi ? Depuis quelques temps, je ne comprends pas ce gardien. Je suppose que PLG a juste voulu le tester et qu’au finish, il nous ramènera SOULEYMANOU dans les cages. En ce moment, il mériterait tout au plus la place de 3è gardien.
MANDJECK n’a rien d’un défenseur. Il le démontre chaque fois qu’il est aligné au poste de lato. Il n’a aucun repère dans ce rôle défensif. Il n’est bon qu’au poste de milieu droit. PLG devrait arrêter ses tests en laboratoire et commencer à utiliser chacun des joueurs à son poste. Les 2 derniers buts des portugais sont imputables au manque de rigueur défensive à ce poste.
La paire MBIA-NKOULOU a bien fonctionné en défense centrale. Toutefois, en l’absence d’un véritable lato droit, j’opterais plus pour un retour à la paire BASSONG-NKOULOU.
MBIA a déjà été essayé à droite de la défense avec bcp de succès. PLG n’a donc qu’à s’y tenir. Des automatismes existent déjà entre BASSONG et ASSOU-EKOTTO, lesquels se connaissent parfaitement. D’autres sont nés entre BASSONG et NKOULOU. Ce n’est pas parce que MBIA joue en défense centrale en club qu’il faut forcément qu’il occupe le même poste avec les LIONS. Il nous a montré de très belles choses en lato droit, secteur sinistré chez les LIONS, depuis la défection de NJITAP.
ASSOU-EKOTTO reste égal à lui-même. Et c’est encore par lui que vient le centre qui conduit au but. Quel garçon précieux !
ETO’O ne se comporte pas comme un bon capitaine. Ses échanges avec MILLA ont-ils laissé des traces ? A cause de lui, nous ne pourrons pas encore nous faire une idée précise sur notre attaque composée du trio ETO’O, CHOUPO-MOTING et EMANA, sur un match. Lorsque MILLA dit certaines vérités (à sa manière), on dit qu’il exagère. ETO’O n’a jamais pris de carton rouge en club. Avec les LIONS, il se laisse aller. Il faut que l’homme de Nkon soit aussi discipliné avec les LIONS qu’en club. A 11 contre 11 avec un ETO’O des grands jours, je suis certain qu’il y avait de la place pour un match nul au minimum.
MAKOUN quant à lui reste toujours aussi décevant. Franchement, je ne vois vraiment pas ce que PLG lui trouve. Sa présence dans les 23 ne s’imposait vraiment pas.
Il parait qu’IDRISSOU était sur le terrain ???
EMANA montre encore une fois qu’il est meilleur lorsqu’il est en soutien des attaquants de pointe. Bon match. La sortie prématurée de SEF ne nous aura pas permis de le voir s’exprimer pleinement.
CHOUPO-MOTING a montré de très belles choses. Une aisanc
C’est toujours l’affaire des métisses là qui préoccupe KAMENI ou quoi ? Depuis quelques temps, je ne comprends pas ce gardien. Je suppose que PLG a juste voulu le tester et qu’au finish, il nous ramènera SOULEYMANOU dans les cages. En ce moment, il mériterait tout au plus la place de 3è gardien.
MANDJECK n’a rien d’un défenseur. Il le démontre chaque fois qu’il est aligné au poste de lato. Il n’a aucun repère dans ce rôle défensif. Il n’est bon qu’au poste de milieu droit. PLG devrait arrêter ses tests en laboratoire et commencer à utiliser chacun des joueurs à son poste. Les 2 derniers buts des portugais sont imputables au manque de rigueur défensive à ce poste.
La paire MBIA-NKOULOU a bien fonctionné en défense centrale. Toutefois, en l’absence d’un véritable lato droit, j’opterais plus pour un retour à la paire BASSONG-NKOULOU.
MBIA a déjà été essayé à droite de la défense avec bcp de succès. PLG n’a donc qu’à s’y tenir. Des automatismes existent déjà entre BASSONG et ASSOU-EKOTTO, lesquels se connaissent parfaitement. D’autres sont nés entre BASSONG et NKOULOU. Ce n’est pas parce que MBIA joue en défense centrale en club qu’il faut forcément qu’il occupe le même poste avec les LIONS. Il nous a montré de très belles choses en lato droit, secteur sinistré chez les LIONS, depuis la défection de NJITAP.
ASSOU-EKOTTO reste égal à lui-même. Et c’est encore par lui que vient le centre qui conduit au but. Quel garçon précieux !
ETO’O ne se comporte pas comme un bon capitaine. Ses échanges avec MILLA ont-ils laissé des traces ? A cause de lui, nous ne pourrons pas encore nous faire une idée précise sur notre attaque composée du trio ETO’O, CHOUPO-MOTING et EMANA, sur un match. Lorsque MILLA dit certaines vérités (à sa manière), on dit qu’il exagère. ETO’O n’a jamais pris de carton rouge en club. Avec les LIONS, il se laisse aller. Il faut que l’homme de Nkon soit aussi discipliné avec les LIONS qu’en club. A 11 contre 11 avec un ETO’O des grands jours, je suis certain qu’il y avait de la place pour un match nul au minimum.
MAKOUN quant à lui reste toujours aussi décevant. Franchement, je ne vois vraiment pas ce que PLG lui trouve. Sa présence dans les 23 ne s’imposait vraiment pas.
Il parait qu’IDRISSOU était sur le terrain ???
EMANA montre encore une fois qu’il est meilleur lorsqu’il est en soutien des attaquants de pointe. Bon match. La sortie prématurée de SEF ne nous aura pas permis de le voir s’exprimer pleinement.
CHOUPO-MOTING a montré de très belles choses. Une aisanc

