DJSTRING (Ouzbékistan) le 29/05/2010 à 17:53
Parceqeue être défenseuir surtout central, c'et un état d'esprit.Maintenant, on peut apprendre avec le temps à devenir un bon défenseur, surtout quand on progresse à côté d'un bon défenseur.
Je te prends un exemple simple;LAURENT BLANC, n'a pas pas été au début un bon défenseur, mais, comme c'est un bon fgootballeur, il a petit à petit appris à le devenir, et son assciation avec DESAILLY l'a bcp aidé à la suite.
Je te rappelle qu'il n'a mis qu'une seule ssiason à ses débuts dans des équipes comme NAPLES puis BARCELONE, c'ezst tout simplement parce que dans ces pays-là , on s'est aperçu que malgré ses qualités e relances et sa technique, il n'était pas défenseurs dans l'âme.D'ailleurs, si tu vois bien on lui a toujours associé un bon stoppeur pour qu'il soit plus à l'aide.
C'est un peu le cas de CHEDJOU, ui est un très bon joueur de football, mais pas un défenseur énorme.Le seul coach qui l'a mis dans ctte postion, c'est le celui de son club.Evidmment, on voit bien qu'il est volontaire;mais, à l'évidence, ce n'est pas encore ça.
Parceqeue être défenseuir surtout central, c'et un état d'esprit.Maintenant, on peut apprendre avec le temps à devenir un bon défenseur, surtout quand on progresse à côté d'un bon défenseur.
Je te prends un exemple simple;LAURENT BLANC, n'a pas pas été au début un bon défenseur, mais, comme c'est un bon fgootballeur, il a petit à petit appris à le devenir, et son assciation avec DESAILLY l'a bcp aidé à la suite.
Je te rappelle qu'il n'a mis qu'une seule ssiason à ses débuts dans des équipes comme NAPLES puis BARCELONE, c'ezst tout simplement parce que dans ces pays-là , on s'est aperçu que malgré ses qualités e relances et sa technique, il n'était pas défenseurs dans l'âme.D'ailleurs, si tu vois bien on lui a toujours associé un bon stoppeur pour qu'il soit plus à l'aide.
C'est un peu le cas de CHEDJOU, ui est un très bon joueur de football, mais pas un défenseur énorme.Le seul coach qui l'a mis dans ctte postion, c'est le celui de son club.Evidmment, on voit bien qu'il est volontaire;mais, à l'évidence, ce n'est pas encore ça.

