PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Shabazz Shabazz a écrit le 29 mai 2010 à 11h37
Autriche, Cameroun: Paul Le Guen jette ses cartes

Abouna Ndzana, Mevoungou, Makadji Boukar et Kouemaha n'ont plus la cote aux yeux du sélectionneur national.

Les choses se précisent pour la liste des 23 joueurs camerounais qui seront retenus pour la Coupe du monde. L'intense séance d'entraiment des Lions indomptables hier au Dolomitenstation de Lienz, a permis de voir un peu plus clair sur les probables joueurs qui seront recalés pour l'expédition de l'Afrique du Sud. Lors du mini match de près de 45 minutes sur un terrain réduit, Patrick Abouna Ndzana, Makadji Boukar, Dorge Rostand Kouémaha, Patrick Mevoungou Mekoulou étaient des remplaçants. Une configuration qui rappelait déjà celle de la veille. Pendant la pause, Dorge Rostand Kouemaha a pris la place de Vincent Aboubakar. Pendant la vingtaine de minutes que l'avant centre du Fc Bruxelles a passé sur l'aire de jeu, il s'est illustré par sa nervosité, commettant au passage deux actes d'anti jeu.

Pas sûr qu'il ait gagné en estime aux yeux du sélectionneur, surtout que, comme face la Géorgie, il a manqué quelques amortis de balle. Alors qu'en face, la cote d'Eric Maxim Choupo-Moting ne cesse de monter en flèche. L'attaquant de Nuremberg, idéalement bien servi par Jean II Makoun, a marqué l'unique but de la partie. La dernière séance d'entraînement des Lions indomptables à Lienz, avant de rejoindre Klagenfurt ce matin, fut riche en enseignement. Sous le regard de la télévision slovaque, la qualité du jeu élaborée par les hommes de Paul Le Guen laisse présager que quelque chose de grand est entrain de se construire au sein les Lions indomptables. Seul bémol, la finition. Idrissou Mohamadou et surtout Achille Webo, ont loupé les occasions en or.

Entraînements
Au cours du premier acte de ce "petit" match, l'attaquant de Majorque, seul face à Idriss Carlos Kameni, a placé le cuir loin de la barre transversale. L'étincelle pourrait venir de Choupo Moting dont donc attend les effets de son association avec Samuel Eto'o.

Lors des deux dernières séances d'entraînement de Paul Le Guen à Lienz, il a varié les systèmes de jeu et essayé des joueurs à divers postes. Lors du match d'hier, l'équipe A était constituée de : Souleymanou Hamidou, dans les buts ; Stéphane Mbia et Nicolas Nkoulou, en défense centrale; Benoît Assou-Ekotto, latéral gauche, Aurélien Chedjou, latéral droit. Au milieu de terrain de cette formation, l'on retrouvait le trio, Alexandre Song Bilong, Jean II Makoun et Enoh Eyong. En attaque, Choupo-Moting jouai
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist