Critiqué, Eto'o met en doute sa participation
(AFP) Vendredi 28 mai 2010
AFPLe Camerounais Samuel Eto'o, qui a été critiqué récemment par son compatriote Roger Milla, s'est interrogé sur sa participation au Mondial-2010 en Afrique du Sud, vendredi en marge de matches exhibition à Saint-Gratien (Val-d'Oise).
"Est-ce que ça vaut la peine que j'aille en Coupe du monde? s'est demandé Eto'o au micro de Canal plus Sport. J'ai encore quelques jours pour réfléchir mais je vais voir si ma participation est importante parce que je n'ai pas besoin de ça dans ma carrière."
L'ancien joueur Roger Milla avait égratigné Eto'o cette semaine dans une interview à l'AFP, estimant qu'il n'avait pas "encore répondu aux attentes" avec le Cameroun. "Pour l'instant, il a apporté beaucoup à Barcelone et à l'Inter Milan, mais jamais rien à l'équipe du Cameroun, avait-il déclaré. C'est aussi une question de discipline (...) Le Cameroun attend qu'il réagisse."
"C'est toujours avant les compétitions que les gens aigris se réveillent", a réagi Eto'o. "Il (Milla) a fait quoi?, a-t-il ajouté. Il n'a pas gagné la Coupe du monde, ils ont joué un quart de finale (en 1990, ndlr), et avec quelle équipe. Ils avaient l'une des meilleures équipes avec de grands joueurs dans chaque compartiment. Ce n'est pas parce qu'ils ont connu la gloire à 40 ans, qu'ils peuvent parler".
"Finalement vous vous demandez est-ce que c'est ça mon peuple? Est-ce que c'est vraiment ça mon peuple? Est-ce que ça vaut la peine que j'aille en Coupe du monde?", a-t-il conclu.
Votre opinion ?(Nombre de commentaires 19)
Commentaires les plus récents:
29/05/2010 Ã 11:12encjchris (Maroc)
. IL est vraiment égoïste. Ceux qui supportent ce qu'étoo dit là sont juste de grands fanatiques.les propos de roger navait pas pour but de critiquer eto'o mais de le mettre au défi afin qu'il se donnent à fond en coupe du monde.et la meilleur façon pr éto'o de repondre serait de partir en coupe du monde et de donner tout ce qu'il a, afin de rendre le cameroun et l'afrique en géneral fiers de ses enfants.et celà s'adressent à tous les joueurs africains qu'ils veulent se prendre la tête. Répondre au commentaire
29/05/2010 Ã 11:07encjchris (Maroc)
les porpos detoo montrent qu'il pense que ses coéquipiés ne sont pas à sa hauteur.c'est vraiment regrettable.je pense même qu'il se surestime. il devrait avoir honte, aucune humilité chez lui.c'est encore plus honteux qu'il dise qu'il na pas besoin de la coupe
(AFP) Vendredi 28 mai 2010
AFPLe Camerounais Samuel Eto'o, qui a été critiqué récemment par son compatriote Roger Milla, s'est interrogé sur sa participation au Mondial-2010 en Afrique du Sud, vendredi en marge de matches exhibition à Saint-Gratien (Val-d'Oise).
"Est-ce que ça vaut la peine que j'aille en Coupe du monde? s'est demandé Eto'o au micro de Canal plus Sport. J'ai encore quelques jours pour réfléchir mais je vais voir si ma participation est importante parce que je n'ai pas besoin de ça dans ma carrière."
L'ancien joueur Roger Milla avait égratigné Eto'o cette semaine dans une interview à l'AFP, estimant qu'il n'avait pas "encore répondu aux attentes" avec le Cameroun. "Pour l'instant, il a apporté beaucoup à Barcelone et à l'Inter Milan, mais jamais rien à l'équipe du Cameroun, avait-il déclaré. C'est aussi une question de discipline (...) Le Cameroun attend qu'il réagisse."
"C'est toujours avant les compétitions que les gens aigris se réveillent", a réagi Eto'o. "Il (Milla) a fait quoi?, a-t-il ajouté. Il n'a pas gagné la Coupe du monde, ils ont joué un quart de finale (en 1990, ndlr), et avec quelle équipe. Ils avaient l'une des meilleures équipes avec de grands joueurs dans chaque compartiment. Ce n'est pas parce qu'ils ont connu la gloire à 40 ans, qu'ils peuvent parler".
"Finalement vous vous demandez est-ce que c'est ça mon peuple? Est-ce que c'est vraiment ça mon peuple? Est-ce que ça vaut la peine que j'aille en Coupe du monde?", a-t-il conclu.
Votre opinion ?(Nombre de commentaires 19)
Commentaires les plus récents:
29/05/2010 Ã 11:12encjchris (Maroc)
. IL est vraiment égoïste. Ceux qui supportent ce qu'étoo dit là sont juste de grands fanatiques.les propos de roger navait pas pour but de critiquer eto'o mais de le mettre au défi afin qu'il se donnent à fond en coupe du monde.et la meilleur façon pr éto'o de repondre serait de partir en coupe du monde et de donner tout ce qu'il a, afin de rendre le cameroun et l'afrique en géneral fiers de ses enfants.et celà s'adressent à tous les joueurs africains qu'ils veulent se prendre la tête. Répondre au commentaire
29/05/2010 Ã 11:07encjchris (Maroc)
les porpos detoo montrent qu'il pense que ses coéquipiés ne sont pas à sa hauteur.c'est vraiment regrettable.je pense même qu'il se surestime. il devrait avoir honte, aucune humilité chez lui.c'est encore plus honteux qu'il dise qu'il na pas besoin de la coupe

