La défaite nous fait mal à tous, mais je dois demander à certains Camerounais d'avoir la mémoire moins courte et de faire preuve d'un peu plus d'objectivité et de bonne foi. et de cesser d'accuser tel ou tel joueur, et surtout leurs boucs émissaires favoris Kameni et Song. Aucun joueur ne s'autosélectionne ou ne s'autotitularise, ce ne sont pas les joueurs qui fixent les conditions de travail de l'équipe. La plupart de ces joueurs ont déjà eu à montrer de koi ils sont capables et ils sont tous en excellente forme individuelle dans leurs club respectifs, et des clubs de haut niveau s'il vous plait. Les Camerounais doivent plûtot se demander pourkoi la mayonnaise ne prend pas malgré le très bon éffectif de joueur que nous avons.
Pour ma part, le problème Camerounais se situe à deux niveaux, tout d'abord sur le plan admistratif et sur le plan purement technique.
Sur le plan Administratif, chacun sait dans quelle merde se trouve le Cameroun et cela n'est pas propre au seul domaine footbalistique. Suivez mon regard. Il temps que les choses changent dans le bon sens.
J'insisterais plus sur le plan technique, nous savons tous que le Cameroun n'a jamais été un exemple en matière de gestion administrative, je dénonce cela avec la dernière énergie, mais ici c'est mon coeur de fana qui parle, c'est pour cela que j'accuse l'encadrement technique des lions dont le responsable est WS. Il doit assumer ses responsabilités jusqu'au bout il connait les réalités locales et s'il a choisi de rester, c'est qu'il pense pouvoir malgré tout faire arriver à quelque chose de positivement concret. Ce n'est donc pas la peine de lui chercher des excuses, car c'est lui le patron de l'équipe, un vrai technicien avec un peu de respect pour sa personne et sur de ses compétence aurait depuis longtemps démissionné de cette équipe pour garder son honneur sauf.
Comment comprendre qu'un entraineur n'ait aucune vision objective de jeu, il passe son temps à faire des choix tactiques et humains hasardeux et figés, ne tenant aucun compte de l'évolution du match.
On accuse Song d'être vieillissant mais on oubli que Song en tant Stoppeur fougueux et très engagé a besoin d'un libéraux intéligent et éfficace pour completer son travail acharné, on accuse Mbami, mais on doit savoir que Mbami n'est pas un joueur particulièrement combatif et qu'il a besoin d'un véritable soutien défensif au milieu de terrain pour l'aider à la récupération et lui permettre ainsi d'orienter le jeu avec plus de sérénité. C'est le cas au PSG où Cana joue avec lui en véritable libéro du milieu.
N'importe quel coach un peu intélligent comprendrait que Géremi est certes polyvalent mais c'est dans les couloirs qu'on peut tirer le meilleur de lui, tous les Camerounais apprecient la qualité et l'éfficacité de ses centres depuis plusieurs années.
Je ne sais pas pkoi beaucoup de Camerounais s'acharnent sur le pauvre Kameni, c'est un gardien de but exeptionnel qui a déjà montré aux du monde quoi il est capable et ce n'est pas du n'importe quoi. Il est tout aussi victime des lacunes tactiques de l'encadrement que les autres joueurs, on parle du match contre la Côte d'Ivoire pour auréoler Souleymanou, je ne veux remettre en doute ni ses qualités ni sa perfomance, mais il faut reconnaitre qu'il n'a pas eu grand chose à faire tant la défense Camerounaise mieux organisée a répondu présent dans ce match. Franchement je ne trouve rien à lui reprocher sur les 3 buts encaissés en Egypte, sur le premier, la défense est statique et l'égypte avait le ballon en orbite, la sortie ou pas du gardien n'aurait rien changé et le ballon était assez éloigné du but. La preuve est là avec le but inscrit par Tchato, le gardien est battu et qu'il sorte ou pas ça ne pas changer grand chose, puisque le ballon est déposé sur la tête du jouer adverse, on peut juste esperer que le jouer ajuste mal son coup de tête en l'envoyant sur le gardien ou hors des buts. Sur les deux autres buts, on ne peut objectivement l'acccuser de rien.
Je suis d'accord sur beaucoup de points avec YC, ce qu'il faut c'est une équipe avecchaque joueur au poste où il donne le meilleur de lui même, Ne pas classer les joueurs bléssés, faire jouer les meilleurs en tenant compte du critère de cohésion.
Je pense à mon humble avis que WS est incapable de faire quelque chose de concret avec les Lions il est temps que le Cameroun ait l'entraineur qu'il mérite, Nous allons continuer de souffrir. Il faut être limité comme WS pour vouloir transformer des avant centre de fixation comme TUM et Idrissou en joueur de couloir. C'est vraiment très idiot de sa part.
Vous verrez le week end prochain tous ces même joueurs briller avec leurs équipes respectives.
J'ai dit ma part.
Pour ma part, le problème Camerounais se situe à deux niveaux, tout d'abord sur le plan admistratif et sur le plan purement technique.
Sur le plan Administratif, chacun sait dans quelle merde se trouve le Cameroun et cela n'est pas propre au seul domaine footbalistique. Suivez mon regard. Il temps que les choses changent dans le bon sens.
J'insisterais plus sur le plan technique, nous savons tous que le Cameroun n'a jamais été un exemple en matière de gestion administrative, je dénonce cela avec la dernière énergie, mais ici c'est mon coeur de fana qui parle, c'est pour cela que j'accuse l'encadrement technique des lions dont le responsable est WS. Il doit assumer ses responsabilités jusqu'au bout il connait les réalités locales et s'il a choisi de rester, c'est qu'il pense pouvoir malgré tout faire arriver à quelque chose de positivement concret. Ce n'est donc pas la peine de lui chercher des excuses, car c'est lui le patron de l'équipe, un vrai technicien avec un peu de respect pour sa personne et sur de ses compétence aurait depuis longtemps démissionné de cette équipe pour garder son honneur sauf.
Comment comprendre qu'un entraineur n'ait aucune vision objective de jeu, il passe son temps à faire des choix tactiques et humains hasardeux et figés, ne tenant aucun compte de l'évolution du match.
On accuse Song d'être vieillissant mais on oubli que Song en tant Stoppeur fougueux et très engagé a besoin d'un libéraux intéligent et éfficace pour completer son travail acharné, on accuse Mbami, mais on doit savoir que Mbami n'est pas un joueur particulièrement combatif et qu'il a besoin d'un véritable soutien défensif au milieu de terrain pour l'aider à la récupération et lui permettre ainsi d'orienter le jeu avec plus de sérénité. C'est le cas au PSG où Cana joue avec lui en véritable libéro du milieu.
N'importe quel coach un peu intélligent comprendrait que Géremi est certes polyvalent mais c'est dans les couloirs qu'on peut tirer le meilleur de lui, tous les Camerounais apprecient la qualité et l'éfficacité de ses centres depuis plusieurs années.
Je ne sais pas pkoi beaucoup de Camerounais s'acharnent sur le pauvre Kameni, c'est un gardien de but exeptionnel qui a déjà montré aux du monde quoi il est capable et ce n'est pas du n'importe quoi. Il est tout aussi victime des lacunes tactiques de l'encadrement que les autres joueurs, on parle du match contre la Côte d'Ivoire pour auréoler Souleymanou, je ne veux remettre en doute ni ses qualités ni sa perfomance, mais il faut reconnaitre qu'il n'a pas eu grand chose à faire tant la défense Camerounaise mieux organisée a répondu présent dans ce match. Franchement je ne trouve rien à lui reprocher sur les 3 buts encaissés en Egypte, sur le premier, la défense est statique et l'égypte avait le ballon en orbite, la sortie ou pas du gardien n'aurait rien changé et le ballon était assez éloigné du but. La preuve est là avec le but inscrit par Tchato, le gardien est battu et qu'il sorte ou pas ça ne pas changer grand chose, puisque le ballon est déposé sur la tête du jouer adverse, on peut juste esperer que le jouer ajuste mal son coup de tête en l'envoyant sur le gardien ou hors des buts. Sur les deux autres buts, on ne peut objectivement l'acccuser de rien.
Je suis d'accord sur beaucoup de points avec YC, ce qu'il faut c'est une équipe avecchaque joueur au poste où il donne le meilleur de lui même, Ne pas classer les joueurs bléssés, faire jouer les meilleurs en tenant compte du critère de cohésion.
Je pense à mon humble avis que WS est incapable de faire quelque chose de concret avec les Lions il est temps que le Cameroun ait l'entraineur qu'il mérite, Nous allons continuer de souffrir. Il faut être limité comme WS pour vouloir transformer des avant centre de fixation comme TUM et Idrissou en joueur de couloir. C'est vraiment très idiot de sa part.
Vous verrez le week end prochain tous ces même joueurs briller avec leurs équipes respectives.
J'ai dit ma part.

