Ki dit ke Schaffer a besoin de sérénités pour faire un bon travail?
Lorsque l'on veut faire une sauce et kon dispose de tous les ingrédients, si la sauce est ratée, à ki la faute? À la température extérieure ou au cuisinier?
Allez vous faire voir si vous pensez que ce sont l'environnement des lions qui pose des problèmes sur LE TERRAIN! Il suffit tout simplement que le coach fasse des choix intelligibles, c'est tout!!!!!
Vous voulez que ce soit M. Le ministre qui vienne défendre?
- La charnière centrale Song et Mettomo a montré ses limites, comment s'étonner qu'elle N'arrête pas de briller par sa médiocrité tant elle est toujours ramenée à chaque match. Je crois que Song est encore valide, peut-être pas en tant que joueur mais en tant que patron dans la défense. Ce rôle est primordial je crois! Il faudrait tout simplement lui apporter plus de sérénité latéralement et le coupler d'un excellent libéro. C'est tout!!!!! Où était Mettomo sur le troisième but égyptien? Pas de dernier défenseur, pas de couverture! Le gars rentre dans la surface, élimine notre magnan national, Kameni l'attend mais ne sort pas, résultat : but en lucarne!
Magnan est brouillon, nous l'acceptons mais un capitaine ne se change pas du jour au lendemain. Il faut tout simplement diminuer son rôle dans la défense centrale, insister sur l'apport des latéraux et chercher un complément idéal en libéro.
- Vous me faites rire kand vous dites que Mbami n'est pas efficace ou que Ndjitap est lourd. Je ris comme un fou! Depuis kand Mbami porte le numero 10? Mbami est un 6, je le dis tous les jours, que qqun fasse comprendre cela à Schaffer p-u-t-a-i-n! Il faut remplacer Kalla, il faut remplacer feu Foe, il faut remplacer Mboma, il faut remplacer Mayer. C'est important!
- Arrêtez-moi les faux débats de l'encadrements des lions. Tous les entraîneurs que le Cameroun a connus ont tous travaillé dans la m-e-r-d-e. Cela nous a t'il empêché d'avoir des CAN ou de participer à la coupe du monde????
- Schaffer a brillament montré ses limites une fois de plus. Je dois le féliciter pour cette excellente démonstration, même si je ne suis pas vraiment surpris tant il nous avait habitués à ces "exploits"! Mais je dois encore plus féliciter et même flatter le scepticisme de nos dirigeants vis-à -vis de l'intelligence de notre coach. Que peut-il encore prouver qu'il n'a jamais prouvé?
Dans tous les cas, vous parlez de préparation et de matchs amicaux. Je ne suis point contre. Mais quelque soit la recette que l'on veut faire, si les aliments sont périmés, il est évident que la sauce sera toujours de mauvais goût.
Les solutions que je propose pour cela sont un effectif varié, riche et complémentaire, avec CHACUN À SON POSTE!
Souleymanou
------------- Abanda -------------------
Etame (Perrier) -------- Song ---------- Tchato
Ndjitap (Feutchine) ----- Mbami (Djemba) ---------Wome (Atouba)
Emana (Mokake)
Tum(Ndieffi) --------- Eto'o (Job)
Système : 4-4-2
L'Avantage avec ce dispositif est qu'Emana va alléger le poids sur Mbami en dirigeant le jeu, en venant récupérer des fois la balle. Ndjitap sera remplacé par Feutchine lorsque nous voudrons rentrer dans un système plus offensif. On remplacera Tum par Ndieffi à cause d'une plus grande complémentarité entre Eto'o et Ndieffi.
J'entendais parler des lateraux qui n'apportent rien offensivement. Je ne vous comprends pas! Si les milieux font leur travail, pkoi attendre que le danger en attaque viennent des lateraux??????????? Nous avons assez des milieux ailiers dans l'équipe à la Feutchine et Atouba. Des milieux axials tels Emana et Mbami devraient être le meilleur milieu qu'on ait eu depuis qqs rencontres!
Le problème du Cameroun n'est pas difficile à régler. Il faut choisir les joueurs sur la base de leur régularité et non par rapport à leur nom! Je comprends pas, cela doit se passer ainsi non? Je me demande bien si le coach discute aussi avec ses joueurs pour savoir où ils pourraient être à l'aise.
Il faut régler chaque chose en son temps. Pour le moment, la chose la plus importante est de chasser Schaffer et de rajeunir l'effectif. Voilà !
Que les aveugles ne voient pas!
Sportivement!
Lorsque l'on veut faire une sauce et kon dispose de tous les ingrédients, si la sauce est ratée, à ki la faute? À la température extérieure ou au cuisinier?
Allez vous faire voir si vous pensez que ce sont l'environnement des lions qui pose des problèmes sur LE TERRAIN! Il suffit tout simplement que le coach fasse des choix intelligibles, c'est tout!!!!!
Vous voulez que ce soit M. Le ministre qui vienne défendre?
- La charnière centrale Song et Mettomo a montré ses limites, comment s'étonner qu'elle N'arrête pas de briller par sa médiocrité tant elle est toujours ramenée à chaque match. Je crois que Song est encore valide, peut-être pas en tant que joueur mais en tant que patron dans la défense. Ce rôle est primordial je crois! Il faudrait tout simplement lui apporter plus de sérénité latéralement et le coupler d'un excellent libéro. C'est tout!!!!! Où était Mettomo sur le troisième but égyptien? Pas de dernier défenseur, pas de couverture! Le gars rentre dans la surface, élimine notre magnan national, Kameni l'attend mais ne sort pas, résultat : but en lucarne!
Magnan est brouillon, nous l'acceptons mais un capitaine ne se change pas du jour au lendemain. Il faut tout simplement diminuer son rôle dans la défense centrale, insister sur l'apport des latéraux et chercher un complément idéal en libéro.
- Vous me faites rire kand vous dites que Mbami n'est pas efficace ou que Ndjitap est lourd. Je ris comme un fou! Depuis kand Mbami porte le numero 10? Mbami est un 6, je le dis tous les jours, que qqun fasse comprendre cela à Schaffer p-u-t-a-i-n! Il faut remplacer Kalla, il faut remplacer feu Foe, il faut remplacer Mboma, il faut remplacer Mayer. C'est important!
- Arrêtez-moi les faux débats de l'encadrements des lions. Tous les entraîneurs que le Cameroun a connus ont tous travaillé dans la m-e-r-d-e. Cela nous a t'il empêché d'avoir des CAN ou de participer à la coupe du monde????
- Schaffer a brillament montré ses limites une fois de plus. Je dois le féliciter pour cette excellente démonstration, même si je ne suis pas vraiment surpris tant il nous avait habitués à ces "exploits"! Mais je dois encore plus féliciter et même flatter le scepticisme de nos dirigeants vis-à -vis de l'intelligence de notre coach. Que peut-il encore prouver qu'il n'a jamais prouvé?
Dans tous les cas, vous parlez de préparation et de matchs amicaux. Je ne suis point contre. Mais quelque soit la recette que l'on veut faire, si les aliments sont périmés, il est évident que la sauce sera toujours de mauvais goût.
Les solutions que je propose pour cela sont un effectif varié, riche et complémentaire, avec CHACUN À SON POSTE!
Souleymanou
------------- Abanda -------------------
Etame (Perrier) -------- Song ---------- Tchato
Ndjitap (Feutchine) ----- Mbami (Djemba) ---------Wome (Atouba)
Emana (Mokake)
Tum(Ndieffi) --------- Eto'o (Job)
Système : 4-4-2
L'Avantage avec ce dispositif est qu'Emana va alléger le poids sur Mbami en dirigeant le jeu, en venant récupérer des fois la balle. Ndjitap sera remplacé par Feutchine lorsque nous voudrons rentrer dans un système plus offensif. On remplacera Tum par Ndieffi à cause d'une plus grande complémentarité entre Eto'o et Ndieffi.
J'entendais parler des lateraux qui n'apportent rien offensivement. Je ne vous comprends pas! Si les milieux font leur travail, pkoi attendre que le danger en attaque viennent des lateraux??????????? Nous avons assez des milieux ailiers dans l'équipe à la Feutchine et Atouba. Des milieux axials tels Emana et Mbami devraient être le meilleur milieu qu'on ait eu depuis qqs rencontres!
Le problème du Cameroun n'est pas difficile à régler. Il faut choisir les joueurs sur la base de leur régularité et non par rapport à leur nom! Je comprends pas, cela doit se passer ainsi non? Je me demande bien si le coach discute aussi avec ses joueurs pour savoir où ils pourraient être à l'aise.
Il faut régler chaque chose en son temps. Pour le moment, la chose la plus importante est de chasser Schaffer et de rajeunir l'effectif. Voilà !
Que les aveugles ne voient pas!
Sportivement!

