Malgré ma déception,je reste un supporter des lions.Il faut cependant rester
réaliste et constater que les lions n'ont plus le rayonnement d'antan.
Selon moi, plusieurs éléments permrttent d'expliquer cette défaillance que j'espère passagère:
En premier lieu, force est de constater que l'equipe du CAMEROUN est gérée d'une manière ridicule;pas de matches donc pas de possiblités pour l'entaineur d'essayer de nouveaux joueurs,et d'expérimenter d'autres tactiques;
tout le monde s'acharne sur l'entraineur qui certe a des défauts,mais lui
a t-on donné la possibilité de faire son travail correctement?Je rappelle qu'il ya quelques mois WS s'était plaint dans ume interwiew à camfoot le manque d'organisation au niveau administratif;notamment concernant l'organisatin des matches amicaux qu'il adu chercher lui-meme;ce qui n'est pas son boulot;je remarque que ROBERT CORFOU
disait la meme chose récemment.
En second lieu,on peut épiloguer sur la tactique,on ne fera jamais l'unanimité sur ce domaine;personnelement ,je suis d'accord avec WS quand il en fait reculer ETOO pour faire un faux milieu du terrain,car n'oublions pas que le poste naturel d'ETOO est d'abord milieu du terrain;s'il s'en sort si bien comme attaquant c'est tout simplement parce qu'il doué;CLAUDE LE ROY AU MONDIAL 98 l'avait fait rentrer comme milieu contre L'ITALIE.Or pourqu'il réussisse dans ce système,il
faut qu'il joue en électron libre et que les attaquants puissent créer les brèches pourqu'il y plonge parcequ'il venir de loin,il aune bonne vision de jeu et de la vitesse;
Le manque de préparation suffissante nous acruellement fait défaut,car
avec des matches amicaux,TUM ET JOB qui n'avaient jamais jouer ensemble auraient eu quelques repèrent au lieu de se marcher dessus;
En troisièment lieu le cas des joueurs est à souligner;
Ce n'est pas normal que certains joueurs soient garantis d'etre titulaires
Prenons les cas KAMENI, METTOMO, ATOUBA.
Quoique fasse un autre gardien,KAMENI est assuré d'etre titulaire et ce
n'est pas normal;je voudrais rappeler que SOULEYMANOU étaient dejÃ
le remplaçant d'ALLIOUM à la CAN 2000 au GHANA.IL est resté en compétition avec son club toutes ses années mais a disparu en équipe nationale;kAMENI n'était pas en compétition toutes ses dernières années mais titulaire en équipe nationale; c'est tout dire;2poids 2 mésures.
METTOMO n'a jamais convaincu personne et je crois qu'il n'arrive pas à se convaincre lui- meme; la défense a des problèmes mais on joue avec les memes joueur qui de plus n'ont jamais été titulaire dans leurs équipes;c'est un constat terrible;Quant à ATOUBA il serait mieux inspirer de dire qu'il n'est pas en forme parce qu'il est malade;
En conclusion,lorsque l'honneteté rentrera en ligne de compte,tout ira bien pour les LIONS
réaliste et constater que les lions n'ont plus le rayonnement d'antan.
Selon moi, plusieurs éléments permrttent d'expliquer cette défaillance que j'espère passagère:
En premier lieu, force est de constater que l'equipe du CAMEROUN est gérée d'une manière ridicule;pas de matches donc pas de possiblités pour l'entaineur d'essayer de nouveaux joueurs,et d'expérimenter d'autres tactiques;
tout le monde s'acharne sur l'entraineur qui certe a des défauts,mais lui
a t-on donné la possibilité de faire son travail correctement?Je rappelle qu'il ya quelques mois WS s'était plaint dans ume interwiew à camfoot le manque d'organisation au niveau administratif;notamment concernant l'organisatin des matches amicaux qu'il adu chercher lui-meme;ce qui n'est pas son boulot;je remarque que ROBERT CORFOU
disait la meme chose récemment.
En second lieu,on peut épiloguer sur la tactique,on ne fera jamais l'unanimité sur ce domaine;personnelement ,je suis d'accord avec WS quand il en fait reculer ETOO pour faire un faux milieu du terrain,car n'oublions pas que le poste naturel d'ETOO est d'abord milieu du terrain;s'il s'en sort si bien comme attaquant c'est tout simplement parce qu'il doué;CLAUDE LE ROY AU MONDIAL 98 l'avait fait rentrer comme milieu contre L'ITALIE.Or pourqu'il réussisse dans ce système,il
faut qu'il joue en électron libre et que les attaquants puissent créer les brèches pourqu'il y plonge parcequ'il venir de loin,il aune bonne vision de jeu et de la vitesse;
Le manque de préparation suffissante nous acruellement fait défaut,car
avec des matches amicaux,TUM ET JOB qui n'avaient jamais jouer ensemble auraient eu quelques repèrent au lieu de se marcher dessus;
En troisièment lieu le cas des joueurs est à souligner;
Ce n'est pas normal que certains joueurs soient garantis d'etre titulaires
Prenons les cas KAMENI, METTOMO, ATOUBA.
Quoique fasse un autre gardien,KAMENI est assuré d'etre titulaire et ce
n'est pas normal;je voudrais rappeler que SOULEYMANOU étaient dejÃ
le remplaçant d'ALLIOUM à la CAN 2000 au GHANA.IL est resté en compétition avec son club toutes ses années mais a disparu en équipe nationale;kAMENI n'était pas en compétition toutes ses dernières années mais titulaire en équipe nationale; c'est tout dire;2poids 2 mésures.
METTOMO n'a jamais convaincu personne et je crois qu'il n'arrive pas à se convaincre lui- meme; la défense a des problèmes mais on joue avec les memes joueur qui de plus n'ont jamais été titulaire dans leurs équipes;c'est un constat terrible;Quant à ATOUBA il serait mieux inspirer de dire qu'il n'est pas en forme parce qu'il est malade;
En conclusion,lorsque l'honneteté rentrera en ligne de compte,tout ira bien pour les LIONS

