PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
On est ou la On est ou la a écrit le 27 mai 2010 à 11h13
Le Cameroun face à l'Eto'o dépendance

LE CAMEROUN PEUT-IL GAGNER ?

Honnêtement, la tâche s'annonce compliquée voire utopique. Pour sa sixième Coupe du monde, le Cameroun présente un effectif sans doute trop hétérogène et ne compte finalement qu'un seul joueur de niveau mondial en la personne de Samuel Eto'o. Celui-ci ne dispose pas en sélection des mêmes passeurs que Xavi et Iniesta jadis au Barça, ou Sneijder aujourd'hui à l'Inter Milan. Le Cameroun manque cruellement de milieux offensifs d'envergure internationale même s'il peut compter sur quelques bons éléments par ailleurs. Dans le but, Carlos Kameni s'inscrit dans la droite lignée des Bell ou Nkono. Au milieu, Alexandre Song, Jean II Makoun voire Achille Emana bénéficient, eux aussi, d'une expérience du haut niveau en club. Autre atout de poids, Stéphane Mbia, comme à Marseille, devrait reculer d'un cran, sur le côté droit de la défense. Il apportera de la stabilité et de la densité physique au secteur faible de la sélection camerounaise. Depuis un an, Paul Le Guen a tenté d'insuffler discipline et rigueur tactique au collectif. De belles intentions qui ont volé en éclat en janvier lors de la CAN angolaise lorsqu'Eto'o et consorts sont sortis par la petite porte en quart de finale face à l'Egypte. Une deuxième alerte après des éliminatoires en dents de scie. En Afrique du Sud, les jeux sont ouverts derrière les Pays-Bas. Le Cameroun devra lutter face au Danemark et au Japon. La qualification est jouable, sur le papier au moins.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist