2/2
Votre club, Burnley, a été relégué en deuxième division à la fin du championnat anglais. Vous avez le sentiment que vous avez passé une mauvaise saison?
Je n’appelle pas ça une mauvaise saison parce que j’ai atteint mon objectif, qui était de jouer le maximum de matches possible et voir ce qui devait se passer. On avait une bonne équipe capable d’assurer le maintien en Premier League. On n’a pas pu le faire. C’est aussi la loi du football! Mais au niveau personnel, je suis satisfait de ma saison parce que je n’ai jamais joué autant de matches dans le championnat anglais, comme je l’ai fait cette saison. Donc, c’était très bien pour moi. Il est vrai qu’au niveau collectif, ce n’était pas ça parce que le club est relégué en championship. Je reste sur une note positive et on verra ce qui va se passer la saison prochaine.
Allez-vous restez à Burnley ou répondre à l’une des sollicitations dont vous faîtes l’objet?
Je ne crois pas qu’il y ait un joueur qui aimerait jouer en championship! Je suis de ceux qui sont ambitieux, donc, si j’ai une offre concrète en Premier League, je n’hésiterais pas, c’est sûr. (Rires). Quitte à voir comment les clubs essaieront de trouver un accord entre eux. Pour l’instant, il n’y a rien de concret. Je suis toujours joueur de Burnley et les matches que j’ai fait cette saison, m’ont permis de me montrer, de m’exprimer et je pense que cela a attiré les convoitises. Maintenant, j’espère qu’il y aura une offre concluante et importante pour pouvoir assurer mon transfert.
Votre club, Burnley, a été relégué en deuxième division à la fin du championnat anglais. Vous avez le sentiment que vous avez passé une mauvaise saison?
Je n’appelle pas ça une mauvaise saison parce que j’ai atteint mon objectif, qui était de jouer le maximum de matches possible et voir ce qui devait se passer. On avait une bonne équipe capable d’assurer le maintien en Premier League. On n’a pas pu le faire. C’est aussi la loi du football! Mais au niveau personnel, je suis satisfait de ma saison parce que je n’ai jamais joué autant de matches dans le championnat anglais, comme je l’ai fait cette saison. Donc, c’était très bien pour moi. Il est vrai qu’au niveau collectif, ce n’était pas ça parce que le club est relégué en championship. Je reste sur une note positive et on verra ce qui va se passer la saison prochaine.
Allez-vous restez à Burnley ou répondre à l’une des sollicitations dont vous faîtes l’objet?
Je ne crois pas qu’il y ait un joueur qui aimerait jouer en championship! Je suis de ceux qui sont ambitieux, donc, si j’ai une offre concrète en Premier League, je n’hésiterais pas, c’est sûr. (Rires). Quitte à voir comment les clubs essaieront de trouver un accord entre eux. Pour l’instant, il n’y a rien de concret. Je suis toujours joueur de Burnley et les matches que j’ai fait cette saison, m’ont permis de me montrer, de m’exprimer et je pense que cela a attiré les convoitises. Maintenant, j’espère qu’il y aura une offre concluante et importante pour pouvoir assurer mon transfert.

