@ Mvog Mbi,
PLG les a supervisés quand ? N’est-ce pas il a envoyé son adjoint s’en occuper ?
Si j’étais à la place du coach, je n’aurais peut-être pas procédé de la même manière. Il a mis tous ses titulaires au repos et a aligné tous ceux qu’il voulait voir à l’œuvre. Et je ne pense pas qu’il leur ait forcément rendu service.
Il aurait peut-être été mieux d’aligner son équipe-type, mais avec 2 joueurs à tester. Par exemple, titulariser MAKANDI en 1ère mi-temps et faire rentrer ABOUBAKAR en 2nde période. Cela lui aurait permis de faire travailler le groupe et parallèlement de jauger de la capacité de ces jeunes à s’insérer dans le groupe. Et même temps qu’on se ferait une opinion sur les nouveaux, on aurait aussi un aperçu de l’état de forme de l’équipe en général. Ce genre de match qui nous a opposés à la Géorgie ne nous est d’aucun enseignement. On ne peut pas attendre des gars qui n’ont jamais joué ensembles un jeu fluide. Ces jeunes ne pouvaient donc pas se trouver dans des conditions idoines de jeu. Et cela ne pourrait avoir pour conséquence que des critiques à leur endroit. Car je sais que ces joueurs que j'ai abusivement qualifié de volontaires sont de bons joueurs, mais auxquels il faudrait bcp de travail physique ainsi qu'un minimum de culture tactique.
PLG les a supervisés quand ? N’est-ce pas il a envoyé son adjoint s’en occuper ?
Si j’étais à la place du coach, je n’aurais peut-être pas procédé de la même manière. Il a mis tous ses titulaires au repos et a aligné tous ceux qu’il voulait voir à l’œuvre. Et je ne pense pas qu’il leur ait forcément rendu service.
Il aurait peut-être été mieux d’aligner son équipe-type, mais avec 2 joueurs à tester. Par exemple, titulariser MAKANDI en 1ère mi-temps et faire rentrer ABOUBAKAR en 2nde période. Cela lui aurait permis de faire travailler le groupe et parallèlement de jauger de la capacité de ces jeunes à s’insérer dans le groupe. Et même temps qu’on se ferait une opinion sur les nouveaux, on aurait aussi un aperçu de l’état de forme de l’équipe en général. Ce genre de match qui nous a opposés à la Géorgie ne nous est d’aucun enseignement. On ne peut pas attendre des gars qui n’ont jamais joué ensembles un jeu fluide. Ces jeunes ne pouvaient donc pas se trouver dans des conditions idoines de jeu. Et cela ne pourrait avoir pour conséquence que des critiques à leur endroit. Car je sais que ces joueurs que j'ai abusivement qualifié de volontaires sont de bons joueurs, mais auxquels il faudrait bcp de travail physique ainsi qu'un minimum de culture tactique.

