O Cameroun berceau de nos ancêtres!!!
Bon d'accord j'arrête de chanter l'hymne nationale pour le moment afin de pouvoir me pancher sur nos problèmes, problèmes kelle ne souligne pas.
Vous vous étonnez de koi?
Après la victoire contre la Côte d'Ivoire, on vantait les mérites de l'équipe. Ooh le coach a fait rentrer Feutchine, oooh Souleymanou a assuré. Contre la Lybie, Emana a impressionné plus d'un. Oooh Achille! Où est-il?
Tellement de choses "spectaculaires" peuvent être dites mais restons forts, pointons une n-ième fois les problèmes ki minent notre équipe nationale.
- On fait toujours les mêmes salades insolubles avec les mêmes ingrédients. Le coach est tellement aveugle kil fait toujours confiance aux joueurs, à la manière de Santini, alors ke l'on peut OSER et FAIRE des changements radicaux. Depuis kand Ndjitap, latéral droit au Real et dans les équipes de 2000 et 2002 est devenu milieu offensif??? Vous voulez pas aussi lui donner le poste d'avant-centre???? On veut reconvertir Mbami en 10. Mbami est un 6 morbleu!!! kand est-ce que le coach va comprendre cela? Atouba est plus un récupérateur gauche qu'un milieu offensif, kand est-ce que les intellectuels du sport camerounais vont le comprendre??? Song et Mettomo sont fatigués, nous mettre des jeunes dynamiques, rapides et affamés! On tombe trop dans la complaisance!
- L'on parle d'appeler de nouveaux joueurs mais à koi ça sert s'ils ne sont pas intégrés dans l'effectif. Excusez-moi de vous choquer : Feutchine ce cher "nouveau" avait été présélectionné en 1998 pour la CM. Souleymanou a toujours été dans l'ombre de Songo'o et Alioum. Allez vérifier! Le mec a 31 ans! Vous avez déjà vu des mecs avoir leur première sélection à 31 ans????
Bon! Nous avons eu l'occasion de voir jouer Emana avec Toulouse. J'imagine déjà un duo Emana-Eto'o. Il sont trop forts techniquement, ils ont l'aisance balle au pieds et la rapidité. C'est ce genre de milieu offensif kil nous faut! Pas un latéral converti milieu offensif! Je m'étonne que Mokake soit toujours appelé mais jamais utilisé. Je ne comprends pas! L'on dénigre trop les joueurs du championnat! Pkoi chercher les défenseurs centraux en Europe, n'yen a t'il point au pays où la meilleure attaque est la défense!
J'aime bien Tum parce ke c'est un bon finisseur. Regardez l'entente Tum-Ribery à Metz (genre Henri-Zidane en 1998). Avec un bon pourvoyeur de ballon, ces deux attakants là seront très à l'aise!
- Les mêmes problèmes ressurgissent et le coach continue de montrer sa médiocrité. Le Cameroun est devenu trop prévisible. La composition de l'équipe est toujours la même! Il faut oser, il faut faire des vrais choix tactiques! Je regardais le résumé de l'entraînement dernièrement. Y a un truc ki m'a étonné : c'est comme si on opposait une équipe de titulaires indiscutables à celle de banals remplaçants. Je comprends pas! Il faut faire des changements de combinaisons, de nouvelles équipes!
- Il faut un entraîneur qui parle le français ou l'anglais, la première langue de préférence. Il y a trop de mots et d'idées qui se perdent dans la traduction! Laissez moi avec les faux débats d'entraîneurs camerounais. Vous croyez qu'on peut envoyer qqun qui a faim vendre les beignets??? Ah mouffff mi dé!
LE CAMEROUN N'EST PAS PRÊT POUR DES ENTRAINEURS LOCAUX. Et puis voyez-vous même, les meilleurs résultats obtenus n'ont-ils pas été obtenus avec des entraîneurs étrangers???
C'est le staff technique plutôt ki doit être composé d'anciens lions, crédibles et valeureux et pas des vipères comme AKONO.
Je crois que jusqu'à date, si nous ne coupons pas la gangrène, elle va continuer à s'enfler. Les anesthésies actuelles ne pourront plus rien.
Ah seigneur aide nous je t'en prie. Fais que les mêmes causes ne produisent plus les mêmes effets dans les mêmes conditions (pardonnez mon sarcasme!)
Sportivement!
Bon d'accord j'arrête de chanter l'hymne nationale pour le moment afin de pouvoir me pancher sur nos problèmes, problèmes kelle ne souligne pas.
Vous vous étonnez de koi?
Après la victoire contre la Côte d'Ivoire, on vantait les mérites de l'équipe. Ooh le coach a fait rentrer Feutchine, oooh Souleymanou a assuré. Contre la Lybie, Emana a impressionné plus d'un. Oooh Achille! Où est-il?
Tellement de choses "spectaculaires" peuvent être dites mais restons forts, pointons une n-ième fois les problèmes ki minent notre équipe nationale.
- On fait toujours les mêmes salades insolubles avec les mêmes ingrédients. Le coach est tellement aveugle kil fait toujours confiance aux joueurs, à la manière de Santini, alors ke l'on peut OSER et FAIRE des changements radicaux. Depuis kand Ndjitap, latéral droit au Real et dans les équipes de 2000 et 2002 est devenu milieu offensif??? Vous voulez pas aussi lui donner le poste d'avant-centre???? On veut reconvertir Mbami en 10. Mbami est un 6 morbleu!!! kand est-ce que le coach va comprendre cela? Atouba est plus un récupérateur gauche qu'un milieu offensif, kand est-ce que les intellectuels du sport camerounais vont le comprendre??? Song et Mettomo sont fatigués, nous mettre des jeunes dynamiques, rapides et affamés! On tombe trop dans la complaisance!
- L'on parle d'appeler de nouveaux joueurs mais à koi ça sert s'ils ne sont pas intégrés dans l'effectif. Excusez-moi de vous choquer : Feutchine ce cher "nouveau" avait été présélectionné en 1998 pour la CM. Souleymanou a toujours été dans l'ombre de Songo'o et Alioum. Allez vérifier! Le mec a 31 ans! Vous avez déjà vu des mecs avoir leur première sélection à 31 ans????
Bon! Nous avons eu l'occasion de voir jouer Emana avec Toulouse. J'imagine déjà un duo Emana-Eto'o. Il sont trop forts techniquement, ils ont l'aisance balle au pieds et la rapidité. C'est ce genre de milieu offensif kil nous faut! Pas un latéral converti milieu offensif! Je m'étonne que Mokake soit toujours appelé mais jamais utilisé. Je ne comprends pas! L'on dénigre trop les joueurs du championnat! Pkoi chercher les défenseurs centraux en Europe, n'yen a t'il point au pays où la meilleure attaque est la défense!
J'aime bien Tum parce ke c'est un bon finisseur. Regardez l'entente Tum-Ribery à Metz (genre Henri-Zidane en 1998). Avec un bon pourvoyeur de ballon, ces deux attakants là seront très à l'aise!
- Les mêmes problèmes ressurgissent et le coach continue de montrer sa médiocrité. Le Cameroun est devenu trop prévisible. La composition de l'équipe est toujours la même! Il faut oser, il faut faire des vrais choix tactiques! Je regardais le résumé de l'entraînement dernièrement. Y a un truc ki m'a étonné : c'est comme si on opposait une équipe de titulaires indiscutables à celle de banals remplaçants. Je comprends pas! Il faut faire des changements de combinaisons, de nouvelles équipes!
- Il faut un entraîneur qui parle le français ou l'anglais, la première langue de préférence. Il y a trop de mots et d'idées qui se perdent dans la traduction! Laissez moi avec les faux débats d'entraîneurs camerounais. Vous croyez qu'on peut envoyer qqun qui a faim vendre les beignets??? Ah mouffff mi dé!
LE CAMEROUN N'EST PAS PRÊT POUR DES ENTRAINEURS LOCAUX. Et puis voyez-vous même, les meilleurs résultats obtenus n'ont-ils pas été obtenus avec des entraîneurs étrangers???
C'est le staff technique plutôt ki doit être composé d'anciens lions, crédibles et valeureux et pas des vipères comme AKONO.
Je crois que jusqu'à date, si nous ne coupons pas la gangrène, elle va continuer à s'enfler. Les anesthésies actuelles ne pourront plus rien.
Ah seigneur aide nous je t'en prie. Fais que les mêmes causes ne produisent plus les mêmes effets dans les mêmes conditions (pardonnez mon sarcasme!)
Sportivement!

