C’est le rêve de tout jeune de jouer une Coupe du Monde. Aujourd’hui le Cameroun a l’opportunité d’y participer et je fais partie des 30, c’est un rêve ! Il faut essayer d’y aller et de donner le maximum ! De temps en temps, mon coéquipier danois Nicklas Bentdner et moi on se chambre…Je lui dis qu’ils n’auront pas de chance devant nous. Tout peut arriver. Je ne vois pas le Danemark battre le Cameroun. Je sais aussi que la Hollande est une très bonne équipe, je fais la même chose à Van Persie. Si Dieu est camerounais, nous passerons, dans le cas contraire, nous rentrerons. Mais nous ferons tout pour inverser la tendance.
Vous avez participé au Mondial des 17 ans en Finlande : pensez vous qu’on peut comparer cette expérience à ce qui vous attend en Juin, au Mondial senior ?
Non, je ne crois pas ! A 17 ans quand on participe à une compétition, ce n’est pas la même chose qu’à 23 ans. L’engouement n’est pas le même, tout est différent. Il y a plus d’enjeu cette année, cette Coupe du Monde est très attendue.
André Stéphane Bikey Amougou
La liste des trente camerounais est sortie il y a peu. A la veille du stage préparatoire au Mondial, que pouvez vous dire des choix de Paul Le Guen ?
Je connais la plupart des gars appelés, puisque ça fait un moment que nous sommes presque tous dans le groupe. Il y a certains nouveaux que je ne connais pas, je vais les découvrir comme tout le monde. Je pense qu’on est nombreux dans cette situation, et on aura durant quelques jours l’opportunité de mieux se connaitre.
J’ai une pensée pour ceux qui n’ont pas été appelés et qui auraient aussi mérité d’être là ! Ce sont des gens qui ont commencé à travailler depuis un certain nombre d’années, et aujourd’hui, ils ne sont pas convoqués. C’est une grosse déception pour eux, c’est vraiment un sentiment… [Il hésite]. Je me mets à leur place, ce n’est pas évident, mais l’entraineur a fait ses choix. C’est lui qui peut dire pourquoi il a pris untel et laissé untel…
Avez-vous essayé de téléphoner à certains des recalés, pour les consoler par exemple ?
Non, je n’en ai pas eu l’opportunité. Vous savez, dans ces moments là , c’est difficile ! Moi, j’ai un lien fort particulièrement avec André Bikey, qui est un ami et bien plus ! Comme un frère maintenant. Quand je n’ai pas vu son nom dans la liste j’ai été déçu pour lui, pour sa famille…Mais comme je dis, c’est l’entraineur qui a décidé, je ne sais sur quel critère, mais on n’y peut rien ! Maintenant il ne faut pas que Bikey baisse les bras, il
Vous avez participé au Mondial des 17 ans en Finlande : pensez vous qu’on peut comparer cette expérience à ce qui vous attend en Juin, au Mondial senior ?
Non, je ne crois pas ! A 17 ans quand on participe à une compétition, ce n’est pas la même chose qu’à 23 ans. L’engouement n’est pas le même, tout est différent. Il y a plus d’enjeu cette année, cette Coupe du Monde est très attendue.
André Stéphane Bikey Amougou
La liste des trente camerounais est sortie il y a peu. A la veille du stage préparatoire au Mondial, que pouvez vous dire des choix de Paul Le Guen ?
Je connais la plupart des gars appelés, puisque ça fait un moment que nous sommes presque tous dans le groupe. Il y a certains nouveaux que je ne connais pas, je vais les découvrir comme tout le monde. Je pense qu’on est nombreux dans cette situation, et on aura durant quelques jours l’opportunité de mieux se connaitre.
J’ai une pensée pour ceux qui n’ont pas été appelés et qui auraient aussi mérité d’être là ! Ce sont des gens qui ont commencé à travailler depuis un certain nombre d’années, et aujourd’hui, ils ne sont pas convoqués. C’est une grosse déception pour eux, c’est vraiment un sentiment… [Il hésite]. Je me mets à leur place, ce n’est pas évident, mais l’entraineur a fait ses choix. C’est lui qui peut dire pourquoi il a pris untel et laissé untel…
Avez-vous essayé de téléphoner à certains des recalés, pour les consoler par exemple ?
Non, je n’en ai pas eu l’opportunité. Vous savez, dans ces moments là , c’est difficile ! Moi, j’ai un lien fort particulièrement avec André Bikey, qui est un ami et bien plus ! Comme un frère maintenant. Quand je n’ai pas vu son nom dans la liste j’ai été déçu pour lui, pour sa famille…Mais comme je dis, c’est l’entraineur qui a décidé, je ne sais sur quel critère, mais on n’y peut rien ! Maintenant il ne faut pas que Bikey baisse les bras, il

