PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
On est ou la On est ou la a écrit le 19 mai 2010 à 15h17
4. Pourquoi l'Egypte gagne-t-elle toujours la CAN et ne va-t-elle jamais à la Coupe du monde ?

C'est un mystère. Seulement deux phases finales, en 1934 et 1990, c'est ridicule pour un football aussi stable que puissant, avec peut-être les deux meilleurs clubs du continent : le National et Zamalek, les grands du Caire. Sans compter des générations de joueurs talentueux, bons physiquement et matures tactiquement. Ahmed Hassan, l'actuel meneur de jeu, en est un magnifique ambassadeur. Pour en avoir parlé à des Egyptiens, je ne vois qu'une explication : la nature égyptienne. C'est un pays très fier de ses racines et de son histoire, à juste titre, mais qui aurait tendance à vivre en vase clos, voire en autarcie. Et qui cultive parfois une certaine suffiance, voire arrogance vis-à-vis de ses voisins, qui en échange ne l'apprécient guère. Objectivement, l'Egypte possède la meilleure sélection africaine, elle vient de remporter trois CAN d'affilée, ce qui n'était jamais arrivé. Mais ce trait de caractère lui joue des tours, comme en novembre 2009 face à l'Algérie...          
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist