La Chronique de Jean Lambert Nang... je crois définitivement que PLG représente sa principale cible... on devrait dire Chronique anti-PLG, il ne le rate presque jamais lol.
Que de mépris !
Mercredi, 12 Mai 2010 09:23
Une attitude vexatoire de plus du Breton, qui vient s’ajouter à une série d’autres qui témoignent toutes du peu de considération que Paul Le Guen a pour le football camerounais et ses supporters.
Quand on observe la grande orchestration qui a précédé le même événement au pays de M. Le Guen, les bandes annonces dans toutes les chaînes de radios et de télés, le plateau du journal télévisé de 20 heures, le plus regardé de France, sur TF1, suivi d’une conférence de presse en direct, retransmise par toutes les chaînes thématiques, on comprend très vite que, pour Paul Le Guen, les Camerounais ne méritent pas qu’on leur réserve l’honneur et le respect dus aux Français, s’agissant d’un événement qui, doit on le redire, intéresse et mobilisera tout notre pays dans un mois.
Dans les trente deux pays qualifiés à la Coupe du Monde, les sélectionneurs ont consacré au même rituel : proclamation de la liste des retenus devant les médias et soumission au feu de leurs nombreuses interrogations sur la présence ou l’absence de tel ou tel autre joueur. M. Le Guen estime que c’est un luxe auquel ne sauraient prétendre les lilliputiens que nous sommes. C’est, semble-t-il son credo depuis son entrée en fonction, sous les tam-tam et les guirlandes de la République.
Paul Le Guen oublie-t-il que c’est avec l’argent du contribuable camerounais qu’il se fait du beurre pour les épinards de sa retraite hexagonale ? Qu’à ce seul titre il nous doit la primeur des informations concernant le secteur patrimonial que sont les Lions indomptables ? La légèreté avec laquelle il conduit sa mission, malgré de nombreux rappels à l’ordre, horripile. Elle dénote, en tout cas, le manque de sérieux d’un individu qu’on nous avait pourtant présenté comme « un très professionnel ».
Que de mépris !
Mercredi, 12 Mai 2010 09:23
Une attitude vexatoire de plus du Breton, qui vient s’ajouter à une série d’autres qui témoignent toutes du peu de considération que Paul Le Guen a pour le football camerounais et ses supporters.
Quand on observe la grande orchestration qui a précédé le même événement au pays de M. Le Guen, les bandes annonces dans toutes les chaînes de radios et de télés, le plateau du journal télévisé de 20 heures, le plus regardé de France, sur TF1, suivi d’une conférence de presse en direct, retransmise par toutes les chaînes thématiques, on comprend très vite que, pour Paul Le Guen, les Camerounais ne méritent pas qu’on leur réserve l’honneur et le respect dus aux Français, s’agissant d’un événement qui, doit on le redire, intéresse et mobilisera tout notre pays dans un mois.
Dans les trente deux pays qualifiés à la Coupe du Monde, les sélectionneurs ont consacré au même rituel : proclamation de la liste des retenus devant les médias et soumission au feu de leurs nombreuses interrogations sur la présence ou l’absence de tel ou tel autre joueur. M. Le Guen estime que c’est un luxe auquel ne sauraient prétendre les lilliputiens que nous sommes. C’est, semble-t-il son credo depuis son entrée en fonction, sous les tam-tam et les guirlandes de la République.
Paul Le Guen oublie-t-il que c’est avec l’argent du contribuable camerounais qu’il se fait du beurre pour les épinards de sa retraite hexagonale ? Qu’à ce seul titre il nous doit la primeur des informations concernant le secteur patrimonial que sont les Lions indomptables ? La légèreté avec laquelle il conduit sa mission, malgré de nombreux rappels à l’ordre, horripile. Elle dénote, en tout cas, le manque de sérieux d’un individu qu’on nous avait pourtant présenté comme « un très professionnel ».

