@Tous
Paul Leguen a fait ses choix, l'heure n'est plus aux regrets, on doitse tourner vers l'avant, et ca doit être l'union sacrée derrière les lions. Bedimo n'est pas là aujourd'hui, faisons confiance au sélectionneur, il a surement jugé Bong meilleur par rapport à sa philosophie de jeu.
@Nasoide
Tu dis: " IL faut respecter les équilibres dans toutes choses après avoir tamisé les meilleurs. Après ses 17, il aurait pu tenir compte de la CULTURE. IL ne l'a pas fait contrairement à ce qu'il dit. Notre CULTURE exige que tous les Kamerunais se reconnaissent dans leur ékip nationale. Ce n'est pas le cas. Aucun gars du littoral SAWA dans l'ékip et PLG parle de la culture"
Si on suit ta logique, PLG devait après avoir sélectionné les 17 chercher 6 autres joueurs en se basant sur l'équilibre régional. Ca devrait donner ceci:
-pas de Sawa dans les 17, on sélectionne Bedimo?
-pas de Mbo dans l'équipe, on sélectionne Nkong?
-pas de Bamoun dans l'équipe, on sélectionne???
-pas de ressortissant de l'adamaoua dans l'équipe, on selectionne???
-pas de ressortissant du Mbam dans l'équipe, on sélectionne Somen??
A ce que je sache, c'ést l'équipe nationale et non l'équipe tribale. Le sélectionneur doit donc prendre ceux qu'ils jugent meilleurs et non se baser sur des raisons tribales.
Paul Leguen a fait ses choix, l'heure n'est plus aux regrets, on doitse tourner vers l'avant, et ca doit être l'union sacrée derrière les lions. Bedimo n'est pas là aujourd'hui, faisons confiance au sélectionneur, il a surement jugé Bong meilleur par rapport à sa philosophie de jeu.
@Nasoide
Tu dis: " IL faut respecter les équilibres dans toutes choses après avoir tamisé les meilleurs. Après ses 17, il aurait pu tenir compte de la CULTURE. IL ne l'a pas fait contrairement à ce qu'il dit. Notre CULTURE exige que tous les Kamerunais se reconnaissent dans leur ékip nationale. Ce n'est pas le cas. Aucun gars du littoral SAWA dans l'ékip et PLG parle de la culture"
Si on suit ta logique, PLG devait après avoir sélectionné les 17 chercher 6 autres joueurs en se basant sur l'équilibre régional. Ca devrait donner ceci:
-pas de Sawa dans les 17, on sélectionne Bedimo?
-pas de Mbo dans l'équipe, on sélectionne Nkong?
-pas de Bamoun dans l'équipe, on sélectionne???
-pas de ressortissant de l'adamaoua dans l'équipe, on selectionne???
-pas de ressortissant du Mbam dans l'équipe, on sélectionne Somen??
A ce que je sache, c'ést l'équipe nationale et non l'équipe tribale. Le sélectionneur doit donc prendre ceux qu'ils jugent meilleurs et non se baser sur des raisons tribales.

