20h42 : Vieira en veut à Domenech
Pas retenu dans cette liste de 30 joueurs, Patrick Vieira a pris un bon coup derrière la tête, comme il semble le confirmer au micro de Canal Plus : "C'est une décision que j'accepte, même si je suis déçu. Ça manque de tact et de classe. C'est ce qui me chagrine le plus. C'est plus un problème d'homme que de sélectionneur. Je l'accepte, il a fait ses choix." Pour expliquer le choix de se priver de l'ancien capitaine des Bleus, Raymond Domenech a parlé d'un "déchirement" : "On en a discuté assez longtemps, on a essayé de se projeter. Après, il faut juger d'une manière professionnelle. J'ai estimé que c'était difficile par rapport à ce qui s'est passé cette saison. C'était un moment d'émotion, de déchirement."
20H35 : Domenech justifie ses choix
"Il y a besoin de rafraîchir, chacun dans son domaine peut apporter cette petite touche. Apporter un peu de fraicheur, d'agressivité. Ce sont des signes pour eux : vous êtes sur la bonne voie, continuez !", déclare Raymond Domenech à propos des présences dans la liste de Marc Planus, Adil Rami ou encore Yann M'Vila. "Tout le monde a envie de gagner. Mais ce qu'il faut savoir c'est qu'est-ce qu'il faut faire pour gagner, l'envie ne suffit pas", détaille-t-il lorsque Laurence Ferrari lui demande si les Bleus peuvent aller au bout lors de cette Coupe du Monde.
"C'est plus facile avec les joueurs plus jeunes. Karim a du talent, il reviendra. Mais il a eu une saison difficile au Real", a ensuite avoué le sélectionneur tricolore à propos de la non-sélection de Karim Benzema.
Pas retenu dans cette liste de 30 joueurs, Patrick Vieira a pris un bon coup derrière la tête, comme il semble le confirmer au micro de Canal Plus : "C'est une décision que j'accepte, même si je suis déçu. Ça manque de tact et de classe. C'est ce qui me chagrine le plus. C'est plus un problème d'homme que de sélectionneur. Je l'accepte, il a fait ses choix." Pour expliquer le choix de se priver de l'ancien capitaine des Bleus, Raymond Domenech a parlé d'un "déchirement" : "On en a discuté assez longtemps, on a essayé de se projeter. Après, il faut juger d'une manière professionnelle. J'ai estimé que c'était difficile par rapport à ce qui s'est passé cette saison. C'était un moment d'émotion, de déchirement."
20H35 : Domenech justifie ses choix
"Il y a besoin de rafraîchir, chacun dans son domaine peut apporter cette petite touche. Apporter un peu de fraicheur, d'agressivité. Ce sont des signes pour eux : vous êtes sur la bonne voie, continuez !", déclare Raymond Domenech à propos des présences dans la liste de Marc Planus, Adil Rami ou encore Yann M'Vila. "Tout le monde a envie de gagner. Mais ce qu'il faut savoir c'est qu'est-ce qu'il faut faire pour gagner, l'envie ne suffit pas", détaille-t-il lorsque Laurence Ferrari lui demande si les Bleus peuvent aller au bout lors de cette Coupe du Monde.
"C'est plus facile avec les joueurs plus jeunes. Karim a du talent, il reviendra. Mais il a eu une saison difficile au Real", a ensuite avoué le sélectionneur tricolore à propos de la non-sélection de Karim Benzema.

