Mourhino est loin d'etre un idiot.
En debut de championnat comment jouait l'Inter ? en 4-3-1-2. c'est à dire Sneider en soutient de 2 attaquants axiale qu'etaient Eto'o et Milito.
Mourhino, qui n'est pas bete, a constaté que Eto'o avait plus propention à vouloir défendre, rentrer chercher le ballon pour montrer qu'il sait jouer au ballon, ..bref qu'il est technique, au lieu de s'imposer comme le buteur de l'equipe.
Consequence: Mourhino a changé le schema tactique de son equipe pour s'adapter "aux nouvelles qualités" de Eto'o.
C'est pourquoi, L'inter joue maintenant en 4-2-3-1 c'est à dire Milito seul en pointe, Etoo+Sneider+Pandev(Balotelli) derriere lui.
Et meme dans cette configuration, si vous regardez bien les matchs c'est toujours Eto'o qui a tendance à reculer le plus pour defendre au lieu d'aller vers l'avant comme le ferait tout buteur.
Plusieurs fois tu retrouves Eto'o loin derriere Sneider et Pandev. Ne parlons meme pas de Milito. Plusieurs fois tu vois Eto'o retourner couvrir la montée de Maicon. C'est un mouvement digne d'un defenseur et non d'un attaquant.
Aucun coach ne lui demanderait de faire ca car Eto'o est connu avant tout comme un buteur. On s'attend a ce qu'il demande le ballon dans la surface adverse, en profondeur. Peu importe si les milieux perdent le ballon ou pas. Leur role est de faire monter le ballon pour ravitailler les attaquants.
Eto'o au lieu donc de demontrer qu'il est un buteur, veut montrer qu'il se soucie plus des phases de couverture et donc des taches defensives. Qu'il a l'esprit de sacrifice.
Conclusion logique. Quand il faut marquer, les coequipiers cherche plus un but liberateur de Milito. (puisqu Eto'o est le plus souvent hors de la surface). ou alors on espère sur un tir de Maicon.
Regarder les mouvements de Maicon. Quand il te fait la passe, 60% des fois il demande devant toi pour poursuivre sa course et puis tirer au goal betement. Aucun coach ne te le permettrait si de temps en temps tu ne marque pas et donc tu ne lui demontre pas que tu es intelligent dans tes deplacements.
Du moment ou les mouvements de Eto'o marche (defensivement) Mourhino ne peut qu'etre content.
Et puis petit rappel, Eto'o etait au banc parce qu'il etait blessé et dans le premier systeme 4-3-1-2 il ne faisait pas son role de deuxieme attaquant, ce que Pandev a bien fait pendant la CAN.
Aujourd'hui il est titualire parce qu'il rempli bien son role de milieu defensif, joueur de couloir.
L'inyter gagne
En debut de championnat comment jouait l'Inter ? en 4-3-1-2. c'est à dire Sneider en soutient de 2 attaquants axiale qu'etaient Eto'o et Milito.
Mourhino, qui n'est pas bete, a constaté que Eto'o avait plus propention à vouloir défendre, rentrer chercher le ballon pour montrer qu'il sait jouer au ballon, ..bref qu'il est technique, au lieu de s'imposer comme le buteur de l'equipe.
Consequence: Mourhino a changé le schema tactique de son equipe pour s'adapter "aux nouvelles qualités" de Eto'o.
C'est pourquoi, L'inter joue maintenant en 4-2-3-1 c'est à dire Milito seul en pointe, Etoo+Sneider+Pandev(Balotelli) derriere lui.
Et meme dans cette configuration, si vous regardez bien les matchs c'est toujours Eto'o qui a tendance à reculer le plus pour defendre au lieu d'aller vers l'avant comme le ferait tout buteur.
Plusieurs fois tu retrouves Eto'o loin derriere Sneider et Pandev. Ne parlons meme pas de Milito. Plusieurs fois tu vois Eto'o retourner couvrir la montée de Maicon. C'est un mouvement digne d'un defenseur et non d'un attaquant.
Aucun coach ne lui demanderait de faire ca car Eto'o est connu avant tout comme un buteur. On s'attend a ce qu'il demande le ballon dans la surface adverse, en profondeur. Peu importe si les milieux perdent le ballon ou pas. Leur role est de faire monter le ballon pour ravitailler les attaquants.
Eto'o au lieu donc de demontrer qu'il est un buteur, veut montrer qu'il se soucie plus des phases de couverture et donc des taches defensives. Qu'il a l'esprit de sacrifice.
Conclusion logique. Quand il faut marquer, les coequipiers cherche plus un but liberateur de Milito. (puisqu Eto'o est le plus souvent hors de la surface). ou alors on espère sur un tir de Maicon.
Regarder les mouvements de Maicon. Quand il te fait la passe, 60% des fois il demande devant toi pour poursuivre sa course et puis tirer au goal betement. Aucun coach ne te le permettrait si de temps en temps tu ne marque pas et donc tu ne lui demontre pas que tu es intelligent dans tes deplacements.
Du moment ou les mouvements de Eto'o marche (defensivement) Mourhino ne peut qu'etre content.
Et puis petit rappel, Eto'o etait au banc parce qu'il etait blessé et dans le premier systeme 4-3-1-2 il ne faisait pas son role de deuxieme attaquant, ce que Pandev a bien fait pendant la CAN.
Aujourd'hui il est titualire parce qu'il rempli bien son role de milieu defensif, joueur de couloir.
L'inyter gagne

