Fan'mot (France) le 07/05/2010 Ã 10:55
La logique, c'est quoi?C'est selon toi?
Qu'est-ce qui est difficile à comprendre sur le cas MBIA au milieu de terrain?
On a voulu faire defensif récupérateur;c'est à dire qui évolue devant la défense et capable de se transformer en défenseur selon le déroulement du match, compte tenu du travail offensif des latéraux.Or, se travaille nécessite une discipline tactique;ce que fait CISSE à MARSEILLE et que MBIA ne fait pas puisqu'il aime monter pour se mêler à l'attaque.Alors, de deux choses l'une;ou on le fait jouer avec un milieu de teerain typiquement récupérateur, ou avec qui il s'entend pour alterner dan ce rôle;l'un est devant, et l'autre reste en couvertrure;c'est ce que ARSENAL fait très bien avec SONG et DIABY, et l'autre brésilien.Alors, faire monteer MBIA, ne veuit pas dire qu'il devient avant*centre, mais, qu'il devienne la courroie de transmission entre la récupération du ballon et les joueurs offensifs.
LAa seule fois que MBIA est resté dans ses bases en respectant son poste de récupérateur, c'était contre le REAL DE MADRID en 1er mi-temps à Madrid.Là , il ne s'est pas éparpillé.CVe n'est donc pas son indscipline , mais, son tempérament qui fait que si on a un véritable récupérateur, qu'on le mette à ses côtés.
En ce qui concerne ALEX, son probème en sélection est qu'il n'a pas compris qu'il ne peut pas jouer en sélection comme à ARSENAL où l'harmonie du jeu est plus au point du fait que ce sont les joueurs qui se connaissent très bien.Il sait parfaitement qu'à ARSENAL, dès qu'il remonte le ballon, il y a automatiquement l'autre milieu défensif qui se recentre pour se placer devant la défense afin de prévenir une contre-attaque adverse.En sélection, on ne le fait pa automatquement, et le fait qu'il porte trop le ballon, n'arrange pas la situation.Je te donne un exemple simple:
l'égalisation de l EGYPTE lors de la dernière CAN;il est évident que lorsque CHEDJOU a fait son mauvais
de la tête dans l'axe, s'il y avait un milieu défensif dans l'intervalle, il aurait empêché le tir égyptien qui a abouti au but.
Enfin, tu es quand même étonnant par ton raisonnement.Est ce que le fait que MBIA joue bien en défense, interdit qu'il soit un bon milieu de terrain et qu'on l'utilise selon son profil à ce poste?La logique, c'est toi qui ne l'as pas.D'ailleurs,avant DD, bcp ici dont moi parlions déjà de ses capacités à jouer en défense.Ce n'est donc pas une découverte.
/
La logique, c'est quoi?C'est selon toi?
Qu'est-ce qui est difficile à comprendre sur le cas MBIA au milieu de terrain?
On a voulu faire defensif récupérateur;c'est à dire qui évolue devant la défense et capable de se transformer en défenseur selon le déroulement du match, compte tenu du travail offensif des latéraux.Or, se travaille nécessite une discipline tactique;ce que fait CISSE à MARSEILLE et que MBIA ne fait pas puisqu'il aime monter pour se mêler à l'attaque.Alors, de deux choses l'une;ou on le fait jouer avec un milieu de teerain typiquement récupérateur, ou avec qui il s'entend pour alterner dan ce rôle;l'un est devant, et l'autre reste en couvertrure;c'est ce que ARSENAL fait très bien avec SONG et DIABY, et l'autre brésilien.Alors, faire monteer MBIA, ne veuit pas dire qu'il devient avant*centre, mais, qu'il devienne la courroie de transmission entre la récupération du ballon et les joueurs offensifs.
LAa seule fois que MBIA est resté dans ses bases en respectant son poste de récupérateur, c'était contre le REAL DE MADRID en 1er mi-temps à Madrid.Là , il ne s'est pas éparpillé.CVe n'est donc pas son indscipline , mais, son tempérament qui fait que si on a un véritable récupérateur, qu'on le mette à ses côtés.
En ce qui concerne ALEX, son probème en sélection est qu'il n'a pas compris qu'il ne peut pas jouer en sélection comme à ARSENAL où l'harmonie du jeu est plus au point du fait que ce sont les joueurs qui se connaissent très bien.Il sait parfaitement qu'à ARSENAL, dès qu'il remonte le ballon, il y a automatiquement l'autre milieu défensif qui se recentre pour se placer devant la défense afin de prévenir une contre-attaque adverse.En sélection, on ne le fait pa automatquement, et le fait qu'il porte trop le ballon, n'arrange pas la situation.Je te donne un exemple simple:
l'égalisation de l EGYPTE lors de la dernière CAN;il est évident que lorsque CHEDJOU a fait son mauvais
de la tête dans l'axe, s'il y avait un milieu défensif dans l'intervalle, il aurait empêché le tir égyptien qui a abouti au but.
Enfin, tu es quand même étonnant par ton raisonnement.Est ce que le fait que MBIA joue bien en défense, interdit qu'il soit un bon milieu de terrain et qu'on l'utilise selon son profil à ce poste?La logique, c'est toi qui ne l'as pas.D'ailleurs,avant DD, bcp ici dont moi parlions déjà de ses capacités à jouer en défense.Ce n'est donc pas une découverte.
/

