Il faut arreter de vouloir glorifier le fait de jouer au championat Turc comme un success personel en foot. On ne veut pas donner l'impression a nos jeune footballeurs d'etre partisans du moindre effort et qu'il suffirait d'aller jouer dans les championats marginaux comme critere necessaire et suffisant pour etre appeler a la selection pendant que ceux qui comme Alex Song, B A Ekotto, Joel Matip etc... travaille dur pour se maintenir dans les club digne de la selection Camerounaise pour attendre qu'ils pourtent sur leur epaules les insuffisant qu'on aura selectioner avec.
Comprenez que etre selectioner dans les Ilics est deja faire partie d'un group de joueurs exceptionels. Les R. Song, Geremi, font deja partie de cette elite. Mais Il viennent Jouent et s'arrete de jouer aussi. Il ne reste plus d'eux que le fait d'appartenir a ce groupe des Camerounais exceptionels. Mais ils doivent s'arreter de vouloir a toust prix jouer, meme si leur fan (iraisonable demandent toujours qu'ils jouent). Ce phenomene fait tout simplement partie de la fideliter des fans envers leurs idole et cela n'a rien a voir avec la logique. Seul le coach garde une tete froide a ne pas selectioner avec les sentiments.
Comprenez que etre selectioner dans les Ilics est deja faire partie d'un group de joueurs exceptionels. Les R. Song, Geremi, font deja partie de cette elite. Mais Il viennent Jouent et s'arrete de jouer aussi. Il ne reste plus d'eux que le fait d'appartenir a ce groupe des Camerounais exceptionels. Mais ils doivent s'arreter de vouloir a toust prix jouer, meme si leur fan (iraisonable demandent toujours qu'ils jouent). Ce phenomene fait tout simplement partie de la fideliter des fans envers leurs idole et cela n'a rien a voir avec la logique. Seul le coach garde une tete froide a ne pas selectioner avec les sentiments.

