@ Londonien
tu ne rates vraiment aucune occasion de te moquer de notre SEF national. mdr.
Bon je vais quand même tenter une explication. La coupe du monde cette année se déroule pour la première fois en Afrique. Cet évènement par sa portée symbolique interpelle tous les médias y compris les médias américains pourtant totalement hermétiques au foot.
Comme ce sont des médias américains, ils ont tout naturellement plus d'affinité avec le foot anglais, c'est une question de proximité.
Il se trouve qu'ils recherchent comme symbole de l'évènement un footbaleur africain: Drogba parait tout indiqué.
Il se trouve qu'il a un autre "avantage", c'est la situation qui prévaut en ce moment au CI.
"At the 2006 World Cup, his homeland ravaged by civil war, he organized a statement from the Elephants, as the Ivorian national team is referred to, calling for peace."
ça lui donne une stature d'homme de paix qui ne peut que le servir ici.
Voilà , tant mieux pour lui et puis ça aurait pu être pire, ça aurait pu être Adébayor.
tu ne rates vraiment aucune occasion de te moquer de notre SEF national. mdr.
Bon je vais quand même tenter une explication. La coupe du monde cette année se déroule pour la première fois en Afrique. Cet évènement par sa portée symbolique interpelle tous les médias y compris les médias américains pourtant totalement hermétiques au foot.
Comme ce sont des médias américains, ils ont tout naturellement plus d'affinité avec le foot anglais, c'est une question de proximité.
Il se trouve qu'ils recherchent comme symbole de l'évènement un footbaleur africain: Drogba parait tout indiqué.
Il se trouve qu'il a un autre "avantage", c'est la situation qui prévaut en ce moment au CI.
"At the 2006 World Cup, his homeland ravaged by civil war, he organized a statement from the Elephants, as the Ivorian national team is referred to, calling for peace."
ça lui donne une stature d'homme de paix qui ne peut que le servir ici.
Voilà , tant mieux pour lui et puis ça aurait pu être pire, ça aurait pu être Adébayor.

