@Eto'ofille (la go du toli de BAE) (France) le 04/05/2010 Ã 14:01
il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis, mais la plus part ici caricature tes propos,pour ne pas se poser les vrais questions.un blanc et un noir peuvent s aimer et dire le contraire c est une aberration.Par contre, pour certains africains encore aujourd hui etre en couple avec un blanc est synonime d etre socialement "arrives" et c est là où le bas blesse, parce qu il s agit moins d amour que d un complexe d inferiorite.
tu as souligne qlq chose que j ai personellement observe ici en allemagne:qd un noir a un enfant avec une fille noir il s affiche peu avec l enfant, par contre qd ils ont des enfants metisses ils n hesitent pas às afficher fierement partt avec.et personelemnt je connais 2, 3 came qui ont des enfants noirs et des enfants metisses, ils ne parlent que de ceux metisse.un d eux a un medaillon avec juste la photo du petit metisse.si ca c est pas du complexe je ne sais pas.
par contre @unefille me semble exessive ds ses propos et à l entendre il n y aurait pas d amour possible entre 2 individus de races differentes, et pire le metissage serait une menace pr la race noire, ce qui est pas vrai.parce que chez ns on reconnais le metisse parce qu il a du sang noir.les blancs moins par contre.pr eux les metisses sont noirs..en tt cas l amour est individuel et on ne saurait condamne quelqu un pour un choix personel.On peut tt au plus s interoger sur certains faits sociaux,coe le pourcentage tres eleve chez les africains financieremnt aises(footballeurs, musiciens , et certains intellos) qui semblent carremnt plebicite des marriages inter raciaux , alors que le pourcentage de marriage inter raciaux chez les africains moyens ou lambda est bcp moins eleve
il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis, mais la plus part ici caricature tes propos,pour ne pas se poser les vrais questions.un blanc et un noir peuvent s aimer et dire le contraire c est une aberration.Par contre, pour certains africains encore aujourd hui etre en couple avec un blanc est synonime d etre socialement "arrives" et c est là où le bas blesse, parce qu il s agit moins d amour que d un complexe d inferiorite.
tu as souligne qlq chose que j ai personellement observe ici en allemagne:qd un noir a un enfant avec une fille noir il s affiche peu avec l enfant, par contre qd ils ont des enfants metisses ils n hesitent pas às afficher fierement partt avec.et personelemnt je connais 2, 3 came qui ont des enfants noirs et des enfants metisses, ils ne parlent que de ceux metisse.un d eux a un medaillon avec juste la photo du petit metisse.si ca c est pas du complexe je ne sais pas.
par contre @unefille me semble exessive ds ses propos et à l entendre il n y aurait pas d amour possible entre 2 individus de races differentes, et pire le metissage serait une menace pr la race noire, ce qui est pas vrai.parce que chez ns on reconnais le metisse parce qu il a du sang noir.les blancs moins par contre.pr eux les metisses sont noirs..en tt cas l amour est individuel et on ne saurait condamne quelqu un pour un choix personel.On peut tt au plus s interoger sur certains faits sociaux,coe le pourcentage tres eleve chez les africains financieremnt aises(footballeurs, musiciens , et certains intellos) qui semblent carremnt plebicite des marriages inter raciaux , alors que le pourcentage de marriage inter raciaux chez les africains moyens ou lambda est bcp moins eleve

