@ leuck
non tu m'as gagné cette fois papa! g écout ton son la... JE NE CONNAIS PAS! mdr!!!!! pour une fois je ne connais pas un son! en mm tps, je ne peux pas tt connaitre mdr!!!
@ alan
le vrai Dj du toli...
@ tonton ndogkoti
la femme de JB n'est pas antillaise? en tout cas selon ce qu'il nous a dit ici sur le toli.
@ une fille
mami laisse qd on speak on dit kon est racistes ou kon se mêle de la vie des autres en tt k, moi avec un white un jour hum je ne veux pas dire jamais pck on ne dit pas ca mais ce serait presque impossible!
@ mbouss
félicitations mon frère! il ya une 10zainne d'années de ca un de mes cousins n'avait pas donné de prénoms chretiens/européen à ses enfants, ils n'ont que des noms du village, on s'est moqué de lui, moi je comprend parfaitement cela... alienation est trop profonde, je ne dis pas qu'il faut rejeter tt ce qui vient du "blanc" mais qd on arrive au point ou les africains se disent que ne pas dopnner de prenoms chretiens aux enfants c'est leur porter préjudice pour leur avenir... pck ca fait mieux de se call danielle plutot que atangana atangana... la c grave, je comprends ce point de vue aussi, mais il faut se dire que nos ancetres se sont battus pour la LIBERTE sommes nous incapables de nous battre juste pour faire accepter les noms de nos ancetres dans les sociétés occidentales?
(c'est comme les filles blacks qui ne peuvent pas vivre sans tissage....j'ai envie de baffler celles la alors...soit disant que ca fait "mieux" dans la société et c sale les afros et consorts..)
en tt cas, je suis qd mm heureuse de constater un leger reveil dans ce sens la... nous prenons de plus en plus conscience, et il faut que ca continue!
non tu m'as gagné cette fois papa! g écout ton son la... JE NE CONNAIS PAS! mdr!!!!! pour une fois je ne connais pas un son! en mm tps, je ne peux pas tt connaitre mdr!!!
@ alan
le vrai Dj du toli...
@ tonton ndogkoti
la femme de JB n'est pas antillaise? en tout cas selon ce qu'il nous a dit ici sur le toli.
@ une fille
mami laisse qd on speak on dit kon est racistes ou kon se mêle de la vie des autres en tt k, moi avec un white un jour hum je ne veux pas dire jamais pck on ne dit pas ca mais ce serait presque impossible!
@ mbouss
félicitations mon frère! il ya une 10zainne d'années de ca un de mes cousins n'avait pas donné de prénoms chretiens/européen à ses enfants, ils n'ont que des noms du village, on s'est moqué de lui, moi je comprend parfaitement cela... alienation est trop profonde, je ne dis pas qu'il faut rejeter tt ce qui vient du "blanc" mais qd on arrive au point ou les africains se disent que ne pas dopnner de prenoms chretiens aux enfants c'est leur porter préjudice pour leur avenir... pck ca fait mieux de se call danielle plutot que atangana atangana... la c grave, je comprends ce point de vue aussi, mais il faut se dire que nos ancetres se sont battus pour la LIBERTE sommes nous incapables de nous battre juste pour faire accepter les noms de nos ancetres dans les sociétés occidentales?
(c'est comme les filles blacks qui ne peuvent pas vivre sans tissage....j'ai envie de baffler celles la alors...soit disant que ca fait "mieux" dans la société et c sale les afros et consorts..)
en tt cas, je suis qd mm heureuse de constater un leger reveil dans ce sens la... nous prenons de plus en plus conscience, et il faut que ca continue!

