@JOHN BARRICK (France) le 03/05/2010 Ã 17:09
Ok.
@Tous
C'est vrai qu'au niveau du mental, MBIA est costaud. En ce qui concerne BASSONG, j'ai l'impression que c'est ni plus ni moins.
A la base, je voulais que PLG mette BASSONG DC droit à tout pris pour son entente avec BAE (car ils jouent ensemble depuis le mois de septembre et c'est un avantage).
MBIA joue bien avec Marseille en DC mais il m'a surpris (dans le bon sens contre l'Italie).
En plus, MBIA aime monter, être utile dans le jeu (quand on le voit jouer, on s'en rend vite compte et il l'a dit LUI-MÊME) raison de plus pour être latéral droit ou il devra participer aux phases offensives (en montant pour faire des centrent ou tirer) et défendre aussi bien. Lui qui aime être présent, il sera servi.
Par contre si BASSONG déçoit (ça m'étonnerais mais on ne sait jamais), il vaudra mieux mettre MBIA à ça place.
Pour la WC 2010, PLG devra tester ces 3 cas en ce qui concerne la défense:
1) BAE.....BASSONG.....NKOULOU......MBIA
2) BAE.....BASSONG.....MBIA............(NKOULOU) ou ????
3) BAE.....MBIA...........NKOULOU......???????
Une défense à trois (BASSONG....MBIA....NKOULOU) serait risqué car notre équipe est presqu'en fin construction. Il aurait fallu que nos joueurs jouent par exemple en 3-5-2 depuis la CAN 2008 (ou juste après).
Ok.
@Tous
C'est vrai qu'au niveau du mental, MBIA est costaud. En ce qui concerne BASSONG, j'ai l'impression que c'est ni plus ni moins.
A la base, je voulais que PLG mette BASSONG DC droit à tout pris pour son entente avec BAE (car ils jouent ensemble depuis le mois de septembre et c'est un avantage).
MBIA joue bien avec Marseille en DC mais il m'a surpris (dans le bon sens contre l'Italie).
En plus, MBIA aime monter, être utile dans le jeu (quand on le voit jouer, on s'en rend vite compte et il l'a dit LUI-MÊME) raison de plus pour être latéral droit ou il devra participer aux phases offensives (en montant pour faire des centrent ou tirer) et défendre aussi bien. Lui qui aime être présent, il sera servi.
Par contre si BASSONG déçoit (ça m'étonnerais mais on ne sait jamais), il vaudra mieux mettre MBIA à ça place.
Pour la WC 2010, PLG devra tester ces 3 cas en ce qui concerne la défense:
1) BAE.....BASSONG.....NKOULOU......MBIA
2) BAE.....BASSONG.....MBIA............(NKOULOU) ou ????
3) BAE.....MBIA...........NKOULOU......???????
Une défense à trois (BASSONG....MBIA....NKOULOU) serait risqué car notre équipe est presqu'en fin construction. Il aurait fallu que nos joueurs jouent par exemple en 3-5-2 depuis la CAN 2008 (ou juste après).

