@Hristo (Allemagne) le 02/05/2010 Ã 13:27
J'ai l'impression que tu ne m'as pas compris.
les joueurs que j'ai cité sont ceux là même qui n'ont pas toujours été titulaires en club mais qui ont ENTIEREMENT donné satisfaction à l'équipe nationale et ne me parle pas de Mboma qui n'a réussi qu'au Japon.
pour revenir à Bassong que tu sembles apprcier (et moi aussi d'ailleurs), le public camerounais (et apparemment PLG????) ne l'a pas encore adopté et c'est un fait. les raisons d'après moi sont subjectives et qu'on le veuille ou pas il y'a toujours un peu de subjectivité dans les choix les plus objectifs que nous faisons (rire tautologiques).
tu as parlé de Nkoulou qui a fait des erreurs à la CAN et je remonterai plus loin en disant que j'ai pas du tout apprécier le football d'AS6 à cette même CAN, mais nous leur avons pardonné leurs erreurs par "amour" pour eux et certains ont fait des erreurs et par "haine" nous en avons fait tout un plat je prends des exemples à la volée:
contre le Gabon Nkoulou veut dribbler l'attaquant qui dévie favorablement sur Cousin: on encaisse et certains disent que "la hanche de RS4 s'est bloquée pour cause de vieillesse" pas un mot sur le contrôle raté de Nkoulou.
contre la Zambie on a une bonne rentrée d'Idrissou et on nous parle de "chance"
le premier but encaissé contre l'Egypte: Hassan fait 2 contrôles avant de tirer sans être inquiété par nos multiples milieux défensifs... et l'on accuse Kameni (qui n'est pas exempt de tout reproche) tout en occultant le laxisme de nos milieux et défenseurs.
Njitap fait un match presque-parfait malgré l'erreur fatale(je tiens à préciser qu'il n'a jamais été débordé) et l'on impute sa prestation à mandjeck.
AS6 nous a rendu le milieu lourd par ses contrôles interminables et inutiles mais l'on se tait (le petit Matip nous a montré qu'en une touche on pouvait aérer et relancer le jeu), contre l'italie il a fallut que PLG sorte AS6 pour que notre jeu soit plus fluide et qu'on ait notre seule occasion du match.
des exemples il y'en a pleins.
le public que nous sommes a des préjugés favorables pour certains joueurs, défavorables pour d'autres et carrément indifférents parfois sur les efforts des autres "autres.
c'est la vie!!!!
J'ai l'impression que tu ne m'as pas compris.
les joueurs que j'ai cité sont ceux là même qui n'ont pas toujours été titulaires en club mais qui ont ENTIEREMENT donné satisfaction à l'équipe nationale et ne me parle pas de Mboma qui n'a réussi qu'au Japon.
pour revenir à Bassong que tu sembles apprcier (et moi aussi d'ailleurs), le public camerounais (et apparemment PLG????) ne l'a pas encore adopté et c'est un fait. les raisons d'après moi sont subjectives et qu'on le veuille ou pas il y'a toujours un peu de subjectivité dans les choix les plus objectifs que nous faisons (rire tautologiques).
tu as parlé de Nkoulou qui a fait des erreurs à la CAN et je remonterai plus loin en disant que j'ai pas du tout apprécier le football d'AS6 à cette même CAN, mais nous leur avons pardonné leurs erreurs par "amour" pour eux et certains ont fait des erreurs et par "haine" nous en avons fait tout un plat je prends des exemples à la volée:
contre le Gabon Nkoulou veut dribbler l'attaquant qui dévie favorablement sur Cousin: on encaisse et certains disent que "la hanche de RS4 s'est bloquée pour cause de vieillesse" pas un mot sur le contrôle raté de Nkoulou.
contre la Zambie on a une bonne rentrée d'Idrissou et on nous parle de "chance"
le premier but encaissé contre l'Egypte: Hassan fait 2 contrôles avant de tirer sans être inquiété par nos multiples milieux défensifs... et l'on accuse Kameni (qui n'est pas exempt de tout reproche) tout en occultant le laxisme de nos milieux et défenseurs.
Njitap fait un match presque-parfait malgré l'erreur fatale(je tiens à préciser qu'il n'a jamais été débordé) et l'on impute sa prestation à mandjeck.
AS6 nous a rendu le milieu lourd par ses contrôles interminables et inutiles mais l'on se tait (le petit Matip nous a montré qu'en une touche on pouvait aérer et relancer le jeu), contre l'italie il a fallut que PLG sorte AS6 pour que notre jeu soit plus fluide et qu'on ait notre seule occasion du match.
des exemples il y'en a pleins.
le public que nous sommes a des préjugés favorables pour certains joueurs, défavorables pour d'autres et carrément indifférents parfois sur les efforts des autres "autres.
c'est la vie!!!!

