Tous ceux qui critiquent Mourinho par principe se trompent sur un point : il ne s'agit pas d'un coach "boucher". Il s'agit d'un coach très fin tacticien, qui fait selon le groupe, selon l'adversaire et selon l'enjeu. Donnez lui un Barça avec tous ses artistes, en tête de la Liga avec 9 points d'écart sur le second et sur un match face à Gijon, et il fera du jeu offensif à outrance.
Mais là il avait un groupe où il n'y a que trois bons techniciens, dans une demi-finale retour de Ligue des Champions, avec un avantage de 3-1 à l'aller, face au FC Barcelone (excusez du peu) et au Camp Nou.
Arsenal a voulu s'amuser sur cette même pelouse, et ils en ont pris 4 avant même de comprendre ce qui leur arrivait.
Il a fait ce qu'il fallait faire. Pas parce qu'il est incapable de faire autrement, mais parce que c'est ça qu'il fallait faire ce jour là , dans ces circonstances là .
Eto'o ne deviendra pas un lato à vie, tout comme Piqué ne va pas prendre la place d'Ibrahimovitch. Selon les circonstances, on s'adapte : c'est ça la définition de l'intelligence.
Mais là il avait un groupe où il n'y a que trois bons techniciens, dans une demi-finale retour de Ligue des Champions, avec un avantage de 3-1 à l'aller, face au FC Barcelone (excusez du peu) et au Camp Nou.
Arsenal a voulu s'amuser sur cette même pelouse, et ils en ont pris 4 avant même de comprendre ce qui leur arrivait.
Il a fait ce qu'il fallait faire. Pas parce qu'il est incapable de faire autrement, mais parce que c'est ça qu'il fallait faire ce jour là , dans ces circonstances là .
Eto'o ne deviendra pas un lato à vie, tout comme Piqué ne va pas prendre la place d'Ibrahimovitch. Selon les circonstances, on s'adapte : c'est ça la définition de l'intelligence.

