Bocande (Allemagne) le 29/04/2010 Ã 13:19
Je te rappelle que MARADONA était déjà un énorme joueur en 78, alorq qu'il n'avait que 18 ans.Si LE COACH CESAR MENOTTI a refusé de le mettre parmi les 22 argentins de l'é poque, c'est parce qu'il estimait qu'il fallait le préserver et surtout qu'il ne soit pas l'attraction du mondial devant les KEMPES et LUKE;la preueve en est que quelques mois , lors de la finale revanche qui opposait les 2 finalistes de la CM98, ARGENTINE HOLLANDE, il fut aligné et éclaboussé ce match.
C'est la même chose pour CRUYFF qui en 1964, alors qu'il n'avait que 17 ans, commençait déjà à dominer le championnat hollandais au point de marquzer 25 buts en 23 matchs en 1965.Donc, tu ne peux pas dire que ces 2 joueurs ne sortaient pas du lot à ces âges là .
Le propos n'est pas de dire que MESSI n'est pas un génie.C'en est un;mais, ceux qui veulent le mettre actuellement déjçà au niveau des joueurs comme PELE CRUYFF ou MARADONA ont à mon sens un sens, un jugement prématuré.C'est simple;pour atteidre son apogée, un joueur de ce talent a besoin de marquer l'histoire par sa présence lors de grands évènements.Pour le moment, ce n'est pas le cas de MESSI, qui à monsens, ne porte pas encore ses équyipes, tajnt en club qu'en sélection, pourqu'il ait une siganture particulière sur leurs réussite et ainsi marquer les évènements.Pourtant, les conditions et l'évolution du football font qu'il dispose d'énormes moyens pour le réaliser.La CM sera un bon baromêtre;mais, à cet instant, ce n'est pas encore le cas.
Enfin, si tu avais regardé la CM82, tu aurais constaté par toi-même le traitement qui avait été réservé à l'époque à MARADONA.Contre l'ITALIE, GENTILE était passé par là .Donc, attendons le comportement de MESSI dans quelques jours.
Je te rappelle que MARADONA était déjà un énorme joueur en 78, alorq qu'il n'avait que 18 ans.Si LE COACH CESAR MENOTTI a refusé de le mettre parmi les 22 argentins de l'é poque, c'est parce qu'il estimait qu'il fallait le préserver et surtout qu'il ne soit pas l'attraction du mondial devant les KEMPES et LUKE;la preueve en est que quelques mois , lors de la finale revanche qui opposait les 2 finalistes de la CM98, ARGENTINE HOLLANDE, il fut aligné et éclaboussé ce match.
C'est la même chose pour CRUYFF qui en 1964, alors qu'il n'avait que 17 ans, commençait déjà à dominer le championnat hollandais au point de marquzer 25 buts en 23 matchs en 1965.Donc, tu ne peux pas dire que ces 2 joueurs ne sortaient pas du lot à ces âges là .
Le propos n'est pas de dire que MESSI n'est pas un génie.C'en est un;mais, ceux qui veulent le mettre actuellement déjçà au niveau des joueurs comme PELE CRUYFF ou MARADONA ont à mon sens un sens, un jugement prématuré.C'est simple;pour atteidre son apogée, un joueur de ce talent a besoin de marquer l'histoire par sa présence lors de grands évènements.Pour le moment, ce n'est pas le cas de MESSI, qui à monsens, ne porte pas encore ses équyipes, tajnt en club qu'en sélection, pourqu'il ait une siganture particulière sur leurs réussite et ainsi marquer les évènements.Pourtant, les conditions et l'évolution du football font qu'il dispose d'énormes moyens pour le réaliser.La CM sera un bon baromêtre;mais, à cet instant, ce n'est pas encore le cas.
Enfin, si tu avais regardé la CM82, tu aurais constaté par toi-même le traitement qui avait été réservé à l'époque à MARADONA.Contre l'ITALIE, GENTILE était passé par là .Donc, attendons le comportement de MESSI dans quelques jours.

