On peut toujours essayer, virtuellement, d’envisager ce que l’Inter aurait fait dans une compo classique et sans l’exclusion d’un joueur. Cela n’engage que moi, mais je ne crois pas que Mourinho soit venu avec juste l’idée de défendre. Les événements ont contraint l’Inter à opter pour le « Winning Ugly ». Encore que la défense exercée de cette façon est un art.
Autant la plupart du temps je suis le premier à m’enflammer sur Mourinho, mais dans ce match, c’est plus le Barça qui perd que l’Inter qui gagne. Mourinho est une sorte de guide suprême suivi par ses joueurs et c’est en suivant le guide qu’ils se sont qualifiés.
Mourinho sait à merveille s’adapter, agir et réagir. Le Barça a un plan de jeu, un seul. Il nous régale tous, mais quand il n’est pas développé par des joueurs au niveau, il peut se briser. Ce Barça là était moins grand, pas assez fort pour passer devant un Inter aussi déterminé, capable de faire beaucoup de choses différentes et animé en plus par des supers joueurs.
Autant la plupart du temps je suis le premier à m’enflammer sur Mourinho, mais dans ce match, c’est plus le Barça qui perd que l’Inter qui gagne. Mourinho est une sorte de guide suprême suivi par ses joueurs et c’est en suivant le guide qu’ils se sont qualifiés.
Mourinho sait à merveille s’adapter, agir et réagir. Le Barça a un plan de jeu, un seul. Il nous régale tous, mais quand il n’est pas développé par des joueurs au niveau, il peut se briser. Ce Barça là était moins grand, pas assez fort pour passer devant un Inter aussi déterminé, capable de faire beaucoup de choses différentes et animé en plus par des supers joueurs.

