Aprés avoir lu les pro et anti RS4 et GN8, je fais ce constat: sur quels critères devrait-on se baser pour selectionner ou non ces deux joueurs?
1-compétitivité: au vu de leurs performances en Club, meme si le championat turc n'est pas l'un des tout meilleurs en Europe
on est tenté de dire qu'ils méritent d'etre dans les 23.
Maintenant leurs récentes perfs avec les Lions notament les CAN08 et CAN10 ne plaident pas en leur faveur! et c'est bien des Lions qu'il est question!
2-Expérience: leur passé est connu de tous et donc parle pour eux pour paraphraser quelqu'un. ceci concerne bien évidemment leurs valeurs intresèques et leur apport au groupe.
3-objectifs visés:
a)-faire mieux qu'en 1990.
b)-batir les lions de l'au-dela de la Coupe du monde 2010
Mon constat est simple, après leurs boudes lors de la dernière CAN j'étais persuadé qu'ils ne devraient plus etre selectionnés, mais avec beaucoup de recul et d'observation je suis maintenant partagé entre:
- ce qu'ils peuvent encore apporter au groupe en terme de valeur (je veux parler d'esprit "LION" ou encore le "Hemlé" si cher á sieur Ndogkoti).
- et le désir de me tourner radicalement vers le futur de cette équipe que nous adorons tous.
Je crois que c'est à ce niveau-là que leur sélection ou non se jouera d'ici le 11 mai. Alors nous ne perdons rien à attendre, mais de grace acceptons le résultat de la balance quelqu'il soit car PLG saura juger en ame et conscience.
Vive les ILICS
1-compétitivité: au vu de leurs performances en Club, meme si le championat turc n'est pas l'un des tout meilleurs en Europe
on est tenté de dire qu'ils méritent d'etre dans les 23.
Maintenant leurs récentes perfs avec les Lions notament les CAN08 et CAN10 ne plaident pas en leur faveur! et c'est bien des Lions qu'il est question!
2-Expérience: leur passé est connu de tous et donc parle pour eux pour paraphraser quelqu'un. ceci concerne bien évidemment leurs valeurs intresèques et leur apport au groupe.
3-objectifs visés:
a)-faire mieux qu'en 1990.
b)-batir les lions de l'au-dela de la Coupe du monde 2010
Mon constat est simple, après leurs boudes lors de la dernière CAN j'étais persuadé qu'ils ne devraient plus etre selectionnés, mais avec beaucoup de recul et d'observation je suis maintenant partagé entre:
- ce qu'ils peuvent encore apporter au groupe en terme de valeur (je veux parler d'esprit "LION" ou encore le "Hemlé" si cher á sieur Ndogkoti).
- et le désir de me tourner radicalement vers le futur de cette équipe que nous adorons tous.
Je crois que c'est à ce niveau-là que leur sélection ou non se jouera d'ici le 11 mai. Alors nous ne perdons rien à attendre, mais de grace acceptons le résultat de la balance quelqu'il soit car PLG saura juger en ame et conscience.
Vive les ILICS

