@tous
j ai vu comme beaucoup le match de Mbia de dimanche et j etais tellement impressione , que je me dis que se seraitr carrement un gachis de le mettre en lateral gche.Quel impact physique!!, quelle classe et proprete dans ses relances, quel sens de l anticipation et intelligence de jeu.Je pense que c est le meilleur defenseur camerounais de l'h et que öla defense des lions devrait etre bâttie non pas autour de Nkoulou , mais autour de Mbia.Sa polyvalence fait qu il est ,dumoins sur le papier parce que rien ne vaut la verite du terrain, compatible autant avec:
Nkoulou: Mbia evolue en Dc gche et Nkoulou à drte et Mbia aporterait un peu plus d impact physique et un meilleur jeu aerien que Nkoulou
autant que Bassong , parce que Mbia de part sa polyvalence peut aussi jouer à drte dela defense avec Bassong à gche, qui a un peu un profil similaire à Diawarra( c a d stoppeur) on aurait une defense centrale pus robuste et imbattable ds les airs.
en therme de relance Mbia n a rien à envier à nkoulou, mais il a des qualite defensives en plus d un vrai temperament de chef pour diriger notre defense.Nkoulou lui est assez timide à mon avis.
je crois que le rendement actuel de Mbia remet en question la titularisation incontestee jusqu à present de nkoulou, et eloigne encore plus Rigo qui a au moins 2 joueurs qui sont meiller que lui en dc gche ou il evolue(Mbia,Bassong) et au vue des prestation s en cllub Chedjou est pas mal et a encore son mot à dire.Par contre je pense que de Noukeu et M matip un ne sera pas mondialiste et au vue de son maque d experience et sa fin de saison douloureuse cela risque fort d etre Noukeu
j ai vu comme beaucoup le match de Mbia de dimanche et j etais tellement impressione , que je me dis que se seraitr carrement un gachis de le mettre en lateral gche.Quel impact physique!!, quelle classe et proprete dans ses relances, quel sens de l anticipation et intelligence de jeu.Je pense que c est le meilleur defenseur camerounais de l'h et que öla defense des lions devrait etre bâttie non pas autour de Nkoulou , mais autour de Mbia.Sa polyvalence fait qu il est ,dumoins sur le papier parce que rien ne vaut la verite du terrain, compatible autant avec:
Nkoulou: Mbia evolue en Dc gche et Nkoulou à drte et Mbia aporterait un peu plus d impact physique et un meilleur jeu aerien que Nkoulou
autant que Bassong , parce que Mbia de part sa polyvalence peut aussi jouer à drte dela defense avec Bassong à gche, qui a un peu un profil similaire à Diawarra( c a d stoppeur) on aurait une defense centrale pus robuste et imbattable ds les airs.
en therme de relance Mbia n a rien à envier à nkoulou, mais il a des qualite defensives en plus d un vrai temperament de chef pour diriger notre defense.Nkoulou lui est assez timide à mon avis.
je crois que le rendement actuel de Mbia remet en question la titularisation incontestee jusqu à present de nkoulou, et eloigne encore plus Rigo qui a au moins 2 joueurs qui sont meiller que lui en dc gche ou il evolue(Mbia,Bassong) et au vue des prestation s en cllub Chedjou est pas mal et a encore son mot à dire.Par contre je pense que de Noukeu et M matip un ne sera pas mondialiste et au vue de son maque d experience et sa fin de saison douloureuse cela risque fort d etre Noukeu

