Dan (Berlin , Allemagne) le 27/04/2010 Ã 10:48
Ca dépend du pays où tu veux faire ta formation.
En FRANCE, tu peux suivre le trajet suivant:
Étapes de réalisation
Il faut tout d'abord passer les premiers diplômes pour entraîner des équipes de jeunes (Se renseigner au District de Football de son département) :
Initiateurs 1 : Débutants, Poussins et Benjamins
Initiateurs 2 : 13 ans et 15 ans
Animateurs Seniors : 18 ans et Seniors District
Ensuite s'inscrire pour passer le Brevet d'Etat d'Educateur Sportif 1er degré :
Il faut envoyer un dossier (à retirer au district) à la Ligue de Football de sa région
Passer avec succès le concours d'entrée au BÉES 1er degré
Suivre la formation du BÉES 1er degré pendant une période de 10 semaines dans l'année
Avoir la moyenne pour obtenir le diplôme BÉES 1er degré : Seniors DHR, DH et Nationaux 13, 15 et 18 ans
Si vous avez la note de 12, vous pouvez passer dans la foulée le BÉES 2 ème degré : Possibilité d'entraîner une CFA2, CFA et National
En fonction de la note vous pouvez continuer l'aventure et passer le Diplôme d'Entraineur de Football Professionnel : Possibilité d'entraîner une Ligue 2 et Ligue 1
Deux opportunités s'offrent à vous :
_ Entraîner un club professionnel
_ Passer le diplôme de Formateur pour s'occuper d'un Centre de Formation de Football
On exige même d'avoir de fortes connaissances dans le domaine de la phisiologie et de la biomécanique.
A défaut du BEES(Brevet d’état d’éducateur sportif), on peut aussi passe une licnce STAAP (Sciences et techniques des activités physiques et sportives)
En ce qui concerne les anciens joueurs pros, il me semble qu'il sont dipensés du BEES.
Ca dépend du pays où tu veux faire ta formation.
En FRANCE, tu peux suivre le trajet suivant:
Étapes de réalisation
Il faut tout d'abord passer les premiers diplômes pour entraîner des équipes de jeunes (Se renseigner au District de Football de son département) :
Initiateurs 1 : Débutants, Poussins et Benjamins
Initiateurs 2 : 13 ans et 15 ans
Animateurs Seniors : 18 ans et Seniors District
Ensuite s'inscrire pour passer le Brevet d'Etat d'Educateur Sportif 1er degré :
Il faut envoyer un dossier (à retirer au district) à la Ligue de Football de sa région
Passer avec succès le concours d'entrée au BÉES 1er degré
Suivre la formation du BÉES 1er degré pendant une période de 10 semaines dans l'année
Avoir la moyenne pour obtenir le diplôme BÉES 1er degré : Seniors DHR, DH et Nationaux 13, 15 et 18 ans
Si vous avez la note de 12, vous pouvez passer dans la foulée le BÉES 2 ème degré : Possibilité d'entraîner une CFA2, CFA et National
En fonction de la note vous pouvez continuer l'aventure et passer le Diplôme d'Entraineur de Football Professionnel : Possibilité d'entraîner une Ligue 2 et Ligue 1
Deux opportunités s'offrent à vous :
_ Entraîner un club professionnel
_ Passer le diplôme de Formateur pour s'occuper d'un Centre de Formation de Football
On exige même d'avoir de fortes connaissances dans le domaine de la phisiologie et de la biomécanique.
A défaut du BEES(Brevet d’état d’éducateur sportif), on peut aussi passe une licnce STAAP (Sciences et techniques des activités physiques et sportives)
En ce qui concerne les anciens joueurs pros, il me semble qu'il sont dipensés du BEES.

