@La Lionne (Paris , France) le 26/04/2010 Ã 16:46
Je suis d'accord avec toi. D'ailleurs je m'étais fais ce schéma en tête avec les mêmes arguments.
1) Dommage qu'il nous manque un MAICON.
2) Il nous faut un EMANA bien inspiré.
@Tous
Le cas EMANA:
Il a l'essentiel, c'est à dire une très grande technique (il n'a rien à envier au plus grand joueurs dans la technique pur).
Seulement, il doit être le PLUS EFFICACE POSSIBLE.
Dès qu'il a le ballon:
1) Il doit faire des passes aux attaquants (si possible ses une-deux avec ETO'O) s'il en a l'occasion et si l'attaquant se démarque vite (ETO'O le fait très bien). DONC LUI AUSSI DOIT SAVOIR JOUER RAPIDEMENT (UNE TOUCHE DE BALLE, c'est souvent très efficace).
Sa note à ce niveau là (de ce que j'ai vu de lui jusqu'à présent: 3,5/10
2) S'il ne peut pas faire des passes et qu'il a le champ libre, IL PEUT UTILISER SA FRAPPE DE BALLE QUI EST TRÈS BONNE.
Sa note à ce niveau là (de ce que j'ai vu de lui jusqu'à présent): 7,5/10
3) S'il ne peut faire l'un ou l'autre, il peut utiliser sa technique (ses dribbles, gestes techniques, feintes, ses contrôle de balles qui font la différence) pour se créer un chemin qui va droit au but...la dessus, je lui fais confiance.
Sa note à ce niveau là (de ce que j'ai vu de lui jusqu'à présent): 8,5/10
Qu'est ce que je lui conseillerais de faire?
1) De plus lever la tête lorsqu'il est en possession du ballon afin de faire de meilleures passes (son point faible).
Exemple: Cameroun-Gabon 2-1 (à Yaoundé) quand il fait la passe à WEBO qui s'était décalé sur la droite et qui aboutit sur le but d'ETO'O ou ses superbes combinaisons avec ETO'O et WEBO contre l'Autriche (d'ailleurs comme un tollieur l'a dit, se fût quasiment notre meilleur match sous l'ère PLG).
2) D'analyser le jeu, les déplacements, les appels de balles d'ETO'O (qui est très fort dans ce domaine). Ils devraient se parler sur leurs atouts et défauts au terrain afin de mieux anticiper certaines séquences de jeu.
@Tous
Quels sont vos meilleurs matchs des LIONS sous PLG?
Pour moi, c'est:
1) Cameroun-Autriche: 2-0 (j'ai aimé le jeu, les combinaisons...)
2) Gabon-Cameroun: 0-2, à Libreville (j'ai aimé notre combativité, notre HEMLE. C'est le match ou on a été le plus combatif et le dernier bon match de R.SONG).
3) Cameroun-Egypte: 1-3 (Tout était très bien, un mélange de Cameroun-Autriche pour les combinaisons, le beau jeu et de Cameroun-Italie pour le placement, la tactique...jusqu'à la
Je suis d'accord avec toi. D'ailleurs je m'étais fais ce schéma en tête avec les mêmes arguments.
1) Dommage qu'il nous manque un MAICON.
2) Il nous faut un EMANA bien inspiré.
@Tous
Le cas EMANA:
Il a l'essentiel, c'est à dire une très grande technique (il n'a rien à envier au plus grand joueurs dans la technique pur).
Seulement, il doit être le PLUS EFFICACE POSSIBLE.
Dès qu'il a le ballon:
1) Il doit faire des passes aux attaquants (si possible ses une-deux avec ETO'O) s'il en a l'occasion et si l'attaquant se démarque vite (ETO'O le fait très bien). DONC LUI AUSSI DOIT SAVOIR JOUER RAPIDEMENT (UNE TOUCHE DE BALLE, c'est souvent très efficace).
Sa note à ce niveau là (de ce que j'ai vu de lui jusqu'à présent: 3,5/10
2) S'il ne peut pas faire des passes et qu'il a le champ libre, IL PEUT UTILISER SA FRAPPE DE BALLE QUI EST TRÈS BONNE.
Sa note à ce niveau là (de ce que j'ai vu de lui jusqu'à présent): 7,5/10
3) S'il ne peut faire l'un ou l'autre, il peut utiliser sa technique (ses dribbles, gestes techniques, feintes, ses contrôle de balles qui font la différence) pour se créer un chemin qui va droit au but...la dessus, je lui fais confiance.
Sa note à ce niveau là (de ce que j'ai vu de lui jusqu'à présent): 8,5/10
Qu'est ce que je lui conseillerais de faire?
1) De plus lever la tête lorsqu'il est en possession du ballon afin de faire de meilleures passes (son point faible).
Exemple: Cameroun-Gabon 2-1 (à Yaoundé) quand il fait la passe à WEBO qui s'était décalé sur la droite et qui aboutit sur le but d'ETO'O ou ses superbes combinaisons avec ETO'O et WEBO contre l'Autriche (d'ailleurs comme un tollieur l'a dit, se fût quasiment notre meilleur match sous l'ère PLG).
2) D'analyser le jeu, les déplacements, les appels de balles d'ETO'O (qui est très fort dans ce domaine). Ils devraient se parler sur leurs atouts et défauts au terrain afin de mieux anticiper certaines séquences de jeu.
@Tous
Quels sont vos meilleurs matchs des LIONS sous PLG?
Pour moi, c'est:
1) Cameroun-Autriche: 2-0 (j'ai aimé le jeu, les combinaisons...)
2) Gabon-Cameroun: 0-2, à Libreville (j'ai aimé notre combativité, notre HEMLE. C'est le match ou on a été le plus combatif et le dernier bon match de R.SONG).
3) Cameroun-Egypte: 1-3 (Tout était très bien, un mélange de Cameroun-Autriche pour les combinaisons, le beau jeu et de Cameroun-Italie pour le placement, la tactique...jusqu'à la

