@buncol
je comprends que je viens de toucher un de tes points sensibles pour quelqun comme toi qui est fan du tristement celebre non regrette fochive.tu ne dois pas connaitre la version camerounaise de l'histoire.pour les colons le maquis a existe et ceux qui y etaient ont ete appeles maquisards y compris les populations neutres qui vivaient dans ces zones alors les camerounais comme nous qui connaissons la version camerounaise de l'histoire considerons qu'il n'y avait pas de maquis ou de maquisards au cameroun,il y'avait des vaillants camerounais ou 'freedom fighter' qui defendaient leur territoire et qui ont ete massacres au napalm(bombe interdite),des villages entier etant rases au feu et les survivants abattus comme des rats avec la complicite de certains camerounais qui ont profites au final de la pseudo-independance.maquis c'est le nom de quel village au cameroun?les anglais qui combattaient les americains qui luttaient pour leur indepedance les appelaient aussi des terroristes,brigangs,criminels...etc.pauvre afrique, c'est pourquoi on dit qui fait mal fait 2 fois.si les camerounais s'etaient leves comme un seul homme pour soutenir ces 'freedom fighters' nous aurions eu la vraie independance et nous serions tranquillement dans notre cher pays aujourdhui entrain de le developper au lieu de vivre en exil politique ou(et) economique.
je comprends que je viens de toucher un de tes points sensibles pour quelqun comme toi qui est fan du tristement celebre non regrette fochive.tu ne dois pas connaitre la version camerounaise de l'histoire.pour les colons le maquis a existe et ceux qui y etaient ont ete appeles maquisards y compris les populations neutres qui vivaient dans ces zones alors les camerounais comme nous qui connaissons la version camerounaise de l'histoire considerons qu'il n'y avait pas de maquis ou de maquisards au cameroun,il y'avait des vaillants camerounais ou 'freedom fighter' qui defendaient leur territoire et qui ont ete massacres au napalm(bombe interdite),des villages entier etant rases au feu et les survivants abattus comme des rats avec la complicite de certains camerounais qui ont profites au final de la pseudo-independance.maquis c'est le nom de quel village au cameroun?les anglais qui combattaient les americains qui luttaient pour leur indepedance les appelaient aussi des terroristes,brigangs,criminels...etc.pauvre afrique, c'est pourquoi on dit qui fait mal fait 2 fois.si les camerounais s'etaient leves comme un seul homme pour soutenir ces 'freedom fighters' nous aurions eu la vraie independance et nous serions tranquillement dans notre cher pays aujourdhui entrain de le developper au lieu de vivre en exil politique ou(et) economique.

