@Londonien (Londres , Royaume Uni)
Ok, j'ignorais qu'il était coutumier du genre. Ce qui m'ennuie du reste est que ce genre de propos est plus écouté et ingéré par nos jeunes noirs d'où qu'ils soient et où qu'ils soient. Et ces jeunes grandissent avec ce genre de concept dans la tête car prêcher régulièrement par nos frangins qui ont la chance (pour eux seulement) d'occuper l'espace médiatique mondial (mondial car jusqu'à présent l'on n'envoie pas de satellite et internet bien qu'initier dans sa phase finale par un frère du Nigeria est un outils que l'on ne contrôle pas).
M'enfin je me réjouis (jalousement) que la population camerounaise compte dans ses rangs un nombre non négligeable de personnes qui comprennent le monde (ce qui est assez rare malheureusement dans le monde noir dans sa globalité) et d'ailleurs en général chaque évènement chargé de réveiller nos consciences (à nous les noirs) en France,en Allemagne et en Angleterre comporte en général un camerounais en avant ou dans l'ombre. Ce qui me porte à penser que quoi qu'il arrive dans un jour très proche nous redeviendrons maître de nos destinés (grâce au travail bien sûr, pas grâce au temps).
q
Ok, j'ignorais qu'il était coutumier du genre. Ce qui m'ennuie du reste est que ce genre de propos est plus écouté et ingéré par nos jeunes noirs d'où qu'ils soient et où qu'ils soient. Et ces jeunes grandissent avec ce genre de concept dans la tête car prêcher régulièrement par nos frangins qui ont la chance (pour eux seulement) d'occuper l'espace médiatique mondial (mondial car jusqu'à présent l'on n'envoie pas de satellite et internet bien qu'initier dans sa phase finale par un frère du Nigeria est un outils que l'on ne contrôle pas).
M'enfin je me réjouis (jalousement) que la population camerounaise compte dans ses rangs un nombre non négligeable de personnes qui comprennent le monde (ce qui est assez rare malheureusement dans le monde noir dans sa globalité) et d'ailleurs en général chaque évènement chargé de réveiller nos consciences (à nous les noirs) en France,en Allemagne et en Angleterre comporte en général un camerounais en avant ou dans l'ombre. Ce qui me porte à penser que quoi qu'il arrive dans un jour très proche nous redeviendrons maître de nos destinés (grâce au travail bien sûr, pas grâce au temps).
q

