PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
M.Y M.Y a écrit le 22 avril 2010 à 19h49
@Men Nde (Mobilisation generale pour l`inter de Milan à DC , Etats-Unis) le 22/04/2010 à 18:19
@Tous

Franchement je ne voulais pas le dire maintenant mais il faut le dire SAMUEL ETO'O en terme de palmarès (et ayant participé à cela...toujours titulaire) est LE PLUS GRAND JOUEUR AFRICAIN DE TOUS LES TEMPS. Il n'est pas un joueur moyen mais un GRAND JOUEUR.

En club:
_ Il était à Majorque, ils (les joueurs de Majorque) ont finis dans le trio de tête (3è) et ils étaient toujours en haut du tableau sauf quand il allait à la CAN bizarrement. De plus, ils corrigeaient tout le temps le Real (ETO'O était le principal fautif des défaites du Real). Il a gagné la coupe du roi en étant l'homme du match en finale (2 buts et une passe décisive pour le score final de 3-1). Il a fini a 14 et 17 buts (parmi les 10 meilleurs buteurs cette année là ce qui attira les plus grands clubs notamment le Fc Barcelone) lors de ses 2 dernières saisons sans talent autour de lui...

_ En 2005, il arriva à Barcelone, ils furent champion dès sa 1re saison (ne parler pas de RONALDINHO, il était déjà là mais le Barça avait fini 3è...) avec notamment 24 buts (25 normalement et donc pichichi et buteur européen si on n’avait pas accordé un de ses buts à DECO).

- En 2006, il finit meilleur buteur (26 buts) en ayant joué la coupe d'Afrique (meilleur buteur avec 5 buts), ils gagnent la super coupe d'Espagne, ils gagnent le championnat, la CL devant Arsenal (ETO'O fut l'homme du match avec 1 but et il provoqua l'expulsion de LEMHANN).

- En 2007 et 2008 le Barça ne remporte rien et comme par hasard, ETO'O est blessé lors de ces 2 années pendant moitié de la saison mais il finit à 11 buts en 19 matchs (2007) et 16 buts (ce qui n'est pas mal pour un attaquant)...en 18 matchs (2008)!!!!!!!! (lol, désolé mais seul RONALDO le brésilien m'avait habitué à ça!!!!)

- En 2009, il n'est pas blessé et devinez quoi? Le Barça gagne tout:
Le championnat, il finit avec 30 buts!!!!
La CL, il marque le 1er but qui assomme MAN U!
La coupe du roi (il fut moins présent à cette coupe mais il y avait déjà participé avec la victoire finale avec Majorque).
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist