@Mvog Bi
Beaucoup de bruit pour rien mon frère. Oui papa, tu as le droit de ne pas supporter l'Inter et de surcroît SEF. Tu parles des feymen et de Popaul mais à la différence du footballeur, ceux-ci ne donnent pas une image positive du Cameroun à l'extérieur. Et puis, si au moins Eto'o se comportait comme ce bébé gaté de Balotelli alors je me serais rangé à tes côtés pour le critiquer. Vous me faîtes flipper grave. On est tous à l'extérieur ici, on profite des opportunités qui nous sont offertes mais on sait tous d'où on vient. On n'a pas besoin de s'appeler "Londonien" et j'en passe pour prouver au monde entier qu'on est sorti de son village et arrivé à Mbeng. Nessa le grand Wole Soyinka a dit que le tigre ne crie pas sa tigritude, il bondit sur sa proie et la mange, c'est tout ? Ainsi, c'est sur le terrain qu'on nous jugera sur les résultats et qu'on prouvera sa valeur ! N'est-ce cela même le mérite de SEF ?
Que SEF par son palmarès footballistique gagne des millions d'euros, cela m'émeut peu. Je ne suis pas de ses courtisans qui ramassent les miettes. Cependant, que SEF mette le Cameroun en haut et qu'à mon lieu de travail, cette aura de gagneur ajoute à mon charisme, je ne peux que soutenir mon frère. Pour paraphraser Atango dernièrement, parce que je brille avec et à travers lui.
Pour en revenir au match d'hier, l'axe Messi-Xavi a été neutralisé. Pas assez de verticalité du côté espagnol et surtout un réalisme impressionnant chez les Italiens. La clé du retour pour l'Inter est de ne pas prendre de but avant la mi-temps et d'essayer d'en planter un le plus tôt possible.
Sportivement !
Beaucoup de bruit pour rien mon frère. Oui papa, tu as le droit de ne pas supporter l'Inter et de surcroît SEF. Tu parles des feymen et de Popaul mais à la différence du footballeur, ceux-ci ne donnent pas une image positive du Cameroun à l'extérieur. Et puis, si au moins Eto'o se comportait comme ce bébé gaté de Balotelli alors je me serais rangé à tes côtés pour le critiquer. Vous me faîtes flipper grave. On est tous à l'extérieur ici, on profite des opportunités qui nous sont offertes mais on sait tous d'où on vient. On n'a pas besoin de s'appeler "Londonien" et j'en passe pour prouver au monde entier qu'on est sorti de son village et arrivé à Mbeng. Nessa le grand Wole Soyinka a dit que le tigre ne crie pas sa tigritude, il bondit sur sa proie et la mange, c'est tout ? Ainsi, c'est sur le terrain qu'on nous jugera sur les résultats et qu'on prouvera sa valeur ! N'est-ce cela même le mérite de SEF ?
Que SEF par son palmarès footballistique gagne des millions d'euros, cela m'émeut peu. Je ne suis pas de ses courtisans qui ramassent les miettes. Cependant, que SEF mette le Cameroun en haut et qu'à mon lieu de travail, cette aura de gagneur ajoute à mon charisme, je ne peux que soutenir mon frère. Pour paraphraser Atango dernièrement, parce que je brille avec et à travers lui.
Pour en revenir au match d'hier, l'axe Messi-Xavi a été neutralisé. Pas assez de verticalité du côté espagnol et surtout un réalisme impressionnant chez les Italiens. La clé du retour pour l'Inter est de ne pas prendre de but avant la mi-temps et d'essayer d'en planter un le plus tôt possible.
Sportivement !

