suite (...)
Dans quels secteurs les Spurs peuvent-ils s'améliorer ?
Sébastien Bassong : On manque d'expérience. Notre groupe est jeune et on ne pourra combler ce manque qu'en jouant de grands matches. Ce qui fait la différence avec le trio de tête, c'est l'approche des grands événements et l'expérience qui en découle. Ils en ont plus et cela se sent.
Certes votre groupe est jeune, mais il existe bien des tauliers à Tottenham ?
Sébastien Bassong : Il y a Ledley King qui reste un monument ici. Quand il joue, tout le monde l'écoute. Il connait le club et possède cette expérience qui nous fait parfois défaut. C'est le capitaine…tout simplement (rires). Un ancien.
Il ne vous reste plus que cinq rencontres à jouer, ressentez-vous une pression particulière au moment d'aborder le «money time» ?
Sébastien Bassong : Forcément. On se dit que si on n'arrive pas à atteindre cette quatrième place, on sera déçu et ce sera vécu comme un échec. Alors oui la pression vient avec. Ne serait-ce que les supporters qui attendent ça avec impatience. A chaque gros match, on ne doit pas se louper. Aujourd'hui, si on se rate, ça va être difficile de se rattraper. Franchement si on ne termine pas la saison dans les quatre premiers, je serai le premier déçu après tous les efforts consentis depuis le début du championnat.
On vous sent confiant dans les qualités de votre équipe…
Sébastien Bassong : Bien sûr. Moi je suis vraiment serein à ce niveau là . Je sais pertinemment qu'on peut aller plus haut. On est jeune, il y a du talent dans ce groupe. Si on ne fait pas n'importe quoi on peut vraiment arriver à faire quelque chose de bien.
Et puis la Coupe du monde approche également à grand pas…
Sébastien Bassong : Ca va être super. Tout le monde en rêve. Mais il faut prendre l'événement comme il vient, si je suis dans la liste tant mieux. Si tu te repasses la compétition dix fois dans la tête, ça ne peut pas marcher alors il faut être patient.
Vous n'avez pas participé à la dernière CAN, croyez-vous en vos chances de figurer dans le groupe de Paul Le Guen avec le Cameroun ?
Sébastien Bassong : (soupir). Sincèrement, je me dis que j'ai tout fait cette saison pour aller à la Coupe du monde. J'ai tout donné en jouant de nombreux matches et en travaillant dur pour y arriver. Si je n'y vais pas, je serai dégoûté.
A moins de deux mois du début de la compétition, que peut espérer le Cameroun dans ce Mondial ?
Sébastien Bassong : On peut faire quelque chose de bien. Si on fait une bonne préparation et
Dans quels secteurs les Spurs peuvent-ils s'améliorer ?
Sébastien Bassong : On manque d'expérience. Notre groupe est jeune et on ne pourra combler ce manque qu'en jouant de grands matches. Ce qui fait la différence avec le trio de tête, c'est l'approche des grands événements et l'expérience qui en découle. Ils en ont plus et cela se sent.
Certes votre groupe est jeune, mais il existe bien des tauliers à Tottenham ?
Sébastien Bassong : Il y a Ledley King qui reste un monument ici. Quand il joue, tout le monde l'écoute. Il connait le club et possède cette expérience qui nous fait parfois défaut. C'est le capitaine…tout simplement (rires). Un ancien.
Il ne vous reste plus que cinq rencontres à jouer, ressentez-vous une pression particulière au moment d'aborder le «money time» ?
Sébastien Bassong : Forcément. On se dit que si on n'arrive pas à atteindre cette quatrième place, on sera déçu et ce sera vécu comme un échec. Alors oui la pression vient avec. Ne serait-ce que les supporters qui attendent ça avec impatience. A chaque gros match, on ne doit pas se louper. Aujourd'hui, si on se rate, ça va être difficile de se rattraper. Franchement si on ne termine pas la saison dans les quatre premiers, je serai le premier déçu après tous les efforts consentis depuis le début du championnat.
On vous sent confiant dans les qualités de votre équipe…
Sébastien Bassong : Bien sûr. Moi je suis vraiment serein à ce niveau là . Je sais pertinemment qu'on peut aller plus haut. On est jeune, il y a du talent dans ce groupe. Si on ne fait pas n'importe quoi on peut vraiment arriver à faire quelque chose de bien.
Et puis la Coupe du monde approche également à grand pas…
Sébastien Bassong : Ca va être super. Tout le monde en rêve. Mais il faut prendre l'événement comme il vient, si je suis dans la liste tant mieux. Si tu te repasses la compétition dix fois dans la tête, ça ne peut pas marcher alors il faut être patient.
Vous n'avez pas participé à la dernière CAN, croyez-vous en vos chances de figurer dans le groupe de Paul Le Guen avec le Cameroun ?
Sébastien Bassong : (soupir). Sincèrement, je me dis que j'ai tout fait cette saison pour aller à la Coupe du monde. J'ai tout donné en jouant de nombreux matches et en travaillant dur pour y arriver. Si je n'y vais pas, je serai dégoûté.
A moins de deux mois du début de la compétition, que peut espérer le Cameroun dans ce Mondial ?
Sébastien Bassong : On peut faire quelque chose de bien. Si on fait une bonne préparation et

