@ Leuck
effectivement le Cameroun est une entité récente relativement à d'autres. C'est un processus en construction. Mais il ne faut pas se tromper, tous les pays sont en construction ou pour le moins en évolution. La France l'est parceque c'est un pays qui a reçu et continue de recevoir des vagues d'immigration. On a pu mesurer la difficulté d'y mener un débat sur l'identité nationale. Un pays est par définition un processus en évolution. C'est pour ça qu'il me parait vain de faire une nation fang par exemple.
Chacun peut avoir son opinion, personnellement je mise sur la viabilité de cet espace tel qu'il existe aujourd'hui. je pense qu'il faut en toute priorité oeuvrer pour intensifier le lien de citoyenneté qui unit les gens.
C'est une vaste tâche qui me parait beaucoup plus importante que de perdre du temps sur des prénoms ou je ne sais quel autre débat du même type.
effectivement le Cameroun est une entité récente relativement à d'autres. C'est un processus en construction. Mais il ne faut pas se tromper, tous les pays sont en construction ou pour le moins en évolution. La France l'est parceque c'est un pays qui a reçu et continue de recevoir des vagues d'immigration. On a pu mesurer la difficulté d'y mener un débat sur l'identité nationale. Un pays est par définition un processus en évolution. C'est pour ça qu'il me parait vain de faire une nation fang par exemple.
Chacun peut avoir son opinion, personnellement je mise sur la viabilité de cet espace tel qu'il existe aujourd'hui. je pense qu'il faut en toute priorité oeuvrer pour intensifier le lien de citoyenneté qui unit les gens.
C'est une vaste tâche qui me parait beaucoup plus importante que de perdre du temps sur des prénoms ou je ne sais quel autre débat du même type.

