Yvan (Phila ) le 15/04/2010 Ã 21:13
Si tu ne te poses pas des questions, pourquoi tu sembles donner des réponses?
Vois-tu mon petit, même si je pense que ce stage est tardif pour sélectionner des joueurs pour une CM, je dis quand même qu'il a une certaine vertu pour l'avenir.J'ajoute que pour un sélectionneur qui est là depuis 8 mois, le faire est déjà une bonne démarche qui permet aux joueurs locaux de ne pas se sentir abandonnés, tout en suscitant une certaine émulation.Je veux tout simplement te rappeler que la'cien coach vivait au CAMEOUN et son adjoint était camerounais.Pourtant, ils n'ont pas pris ,pareille initiative.
Au-delas de ce constats, dois-je d'ailleurs te rappeler que faire pareil rassemblement met tout simplement au gradn jour les carences de fonctionnement de notre football,car vois-tu,si on était si bien organisé, il n'y aurait même pas eu besoin d'unstage aussi touffu pour connaître les meilleurs joueurs qui évoluent au pays.Celà devait aller de soi.Je ne pense pas qu'il était nécessaire à l'époque de savoir que MILLA était le meilleur attaquant du CAMEROUN,que ABEGA en était le meilleur meneur de jeu, que NKONO et BELL sortaient d'une autre planète.Même si je m'aventure à remonter le ,temps, je dirais même que les TOKOTO KOUM, MBETE MBAPPE ETC avant eux, n'avaient pas besoin de tests pour se reveler.Alors,si on "zozotte" encore sur les choix des joueurs, c'est que c'est l'oraginsation à la base qui cause problème.Ca ne vaut pas la peine de tomber à bras raccourcis sur ule coach, parce que nous sommes enclisn à critiquer pour critiquer.
Je dirais même que tes remarques n'ont rien de pertinentes, parce que comme une antienne, vous ramenez incessament le problème de moyens qu'auraient PLG sur la table, comme s'il avait obligé les dirigeants de lui signe ce contrat.Alors, puisqu'il atant de moyens, doit-il aussi aller construire le stade de BAFANG ou de BAMBOUTOS, ou fiaire tondre la pelouse du stade de YAOUNDE?Que d'agitations inutiles et de fraux problèmes.
Enfin,je ne te trouve pas pour le coup très sérieux quand tu avances que PLG a rendu NKONO responsable de l'échec de la CAN.Il m'asemblé qu'il atoujours pris ses responsabilités en assumant ses choix.D'où vieent donc cette affirmation qui n'engage que toi.Ne confondons pas des polémiques.
Si tu ne te poses pas des questions, pourquoi tu sembles donner des réponses?
Vois-tu mon petit, même si je pense que ce stage est tardif pour sélectionner des joueurs pour une CM, je dis quand même qu'il a une certaine vertu pour l'avenir.J'ajoute que pour un sélectionneur qui est là depuis 8 mois, le faire est déjà une bonne démarche qui permet aux joueurs locaux de ne pas se sentir abandonnés, tout en suscitant une certaine émulation.Je veux tout simplement te rappeler que la'cien coach vivait au CAMEOUN et son adjoint était camerounais.Pourtant, ils n'ont pas pris ,pareille initiative.
Au-delas de ce constats, dois-je d'ailleurs te rappeler que faire pareil rassemblement met tout simplement au gradn jour les carences de fonctionnement de notre football,car vois-tu,si on était si bien organisé, il n'y aurait même pas eu besoin d'unstage aussi touffu pour connaître les meilleurs joueurs qui évoluent au pays.Celà devait aller de soi.Je ne pense pas qu'il était nécessaire à l'époque de savoir que MILLA était le meilleur attaquant du CAMEROUN,que ABEGA en était le meilleur meneur de jeu, que NKONO et BELL sortaient d'une autre planète.Même si je m'aventure à remonter le ,temps, je dirais même que les TOKOTO KOUM, MBETE MBAPPE ETC avant eux, n'avaient pas besoin de tests pour se reveler.Alors,si on "zozotte" encore sur les choix des joueurs, c'est que c'est l'oraginsation à la base qui cause problème.Ca ne vaut pas la peine de tomber à bras raccourcis sur ule coach, parce que nous sommes enclisn à critiquer pour critiquer.
Je dirais même que tes remarques n'ont rien de pertinentes, parce que comme une antienne, vous ramenez incessament le problème de moyens qu'auraient PLG sur la table, comme s'il avait obligé les dirigeants de lui signe ce contrat.Alors, puisqu'il atant de moyens, doit-il aussi aller construire le stade de BAFANG ou de BAMBOUTOS, ou fiaire tondre la pelouse du stade de YAOUNDE?Que d'agitations inutiles et de fraux problèmes.
Enfin,je ne te trouve pas pour le coup très sérieux quand tu avances que PLG a rendu NKONO responsable de l'échec de la CAN.Il m'asemblé qu'il atoujours pris ses responsabilités en assumant ses choix.D'où vieent donc cette affirmation qui n'engage que toi.Ne confondons pas des polémiques.

