@ Buncol
Voilà un des problèmes des africains...Qui a dit que l'identité africaine soit en contradiction avec le Christianisme???le problème est le suivant,si un italien veut s'appeler Jean,il mettra Giovanni,l'allemand le traduira en allemand,pourquoi le fang doit appeler son Fils "Jean"??? J'ai regardè l'etymologie du prenom Jean veut dire "Dieu a pitié,Dieu est misericorde" nous voulons dire que nous n'avons pas la traduction de ce nom dans nos langues??? Commençons à ne plus appeler nos fils jean,et traduisons ce nom dans nos langues,ce sera un des premiers pas vers notre liberation...moi j'ai juré qu'aucun de mes enfants n'aura un nom français,car chaque fois que je donne mon prenom,les italiens par exemple me demandent si je suis français,c'est ce qui me fit comprendre que je portais avec moi les traces de la colonisation.partout ou j'allais...
Voilà un des problèmes des africains...Qui a dit que l'identité africaine soit en contradiction avec le Christianisme???le problème est le suivant,si un italien veut s'appeler Jean,il mettra Giovanni,l'allemand le traduira en allemand,pourquoi le fang doit appeler son Fils "Jean"??? J'ai regardè l'etymologie du prenom Jean veut dire "Dieu a pitié,Dieu est misericorde" nous voulons dire que nous n'avons pas la traduction de ce nom dans nos langues??? Commençons à ne plus appeler nos fils jean,et traduisons ce nom dans nos langues,ce sera un des premiers pas vers notre liberation...moi j'ai juré qu'aucun de mes enfants n'aura un nom français,car chaque fois que je donne mon prenom,les italiens par exemple me demandent si je suis français,c'est ce qui me fit comprendre que je portais avec moi les traces de la colonisation.partout ou j'allais...

