Quel regard portes-tu sur la sélection actuelle ? Avec l’arrivée du nouveau staff, du rajeunissement de l’équipe etc.…
Paul le Guen a montré ce qu’il était capable de faire, on a eu les matchs de qualifications où on a enchainé des séries de victoires. Je pense qu’il est vraiment qualifié. Tout ça sont une confirmation que la carrière qu’il a derrière lui ne pouvait qu’apporter un grand plus à l’équipe nationale.
En Can, nous avons été malheureusement éliminés alors qu’on venait de retrouver l’harmonie du lion, on avait fait notre meilleur match de la Can
On peut aussi remarquer que le Cameroun a du potentiel contrairement ce que certaines personnes pensaient.
Du Coté administratif…
Le nouveau ministre habite juste dans mon quartier, je ne le connais pas personnellement, mais j’ai entendu de très bons échos. Donc aussi bien sur le plan sportif qu’administratif, nous avons un très bon groupe.
Maintenant nous avons une compétition chez nous à la maison qu’il ne faut pas louper. Nous n’avons qu’à bien nous préparer et nous sortirons nos griffes pour aller le plus loin possible en Afrique du sud.
Et les jeunes ?
Les jeunes qu’on a vu entrer en sélection n’ont pas tous prouvé, mais il y en a qui sont vraiment sortis du lot. Le coach a eu le temps de bien les voir en jeu et analyser les performances de chacun.
Il est entrain de conquérir, et je pense qu’il aura le temps de tout conquérir et nous aurons une bonne équipe pour le mondial.
Pour revenir à la question, Jeune c’est un « gros mot », ca ne veut pas toujours dire qu’ils ont dix ans d’âge de moins que tous ceux qui sont là . Je pense qu’il ya une équipe qu’il faut juste bien harmoniser. Faut toujours compter sur tout le monde, aussi bien la fraicheur de ces jeunes que l’expérience des plus anciens.
En tout cas, ça va nous faire du bien pour la coupe du monde, surtout ceux qui sont sortis du lot. Le coach a du surement très bien noté cela.
Maintenant la place de l’expérience est presque indiscutable, nous avons pu constater en CAN qu’on a péché du manque d’expérience sur des matchs où il y avait des points à prendre. Mais comme je dis, le coach sait ce qu’il doit faire et je pense qu’il est très bien qualifié pour mener à bien son rôle et ensuite nous amener au plus loin possible de la compétition.
Parlant du coach PLG...A t-il essayé d’entrer en contact avec vous depuis son arrivée en sélection ?
Le coach n’est pas entré en contact avec moi et moi non plus. D’ un coté ce n’était pas à moi de le faire et d’ un autre coté, ce
Paul le Guen a montré ce qu’il était capable de faire, on a eu les matchs de qualifications où on a enchainé des séries de victoires. Je pense qu’il est vraiment qualifié. Tout ça sont une confirmation que la carrière qu’il a derrière lui ne pouvait qu’apporter un grand plus à l’équipe nationale.
En Can, nous avons été malheureusement éliminés alors qu’on venait de retrouver l’harmonie du lion, on avait fait notre meilleur match de la Can
On peut aussi remarquer que le Cameroun a du potentiel contrairement ce que certaines personnes pensaient.
Du Coté administratif…
Le nouveau ministre habite juste dans mon quartier, je ne le connais pas personnellement, mais j’ai entendu de très bons échos. Donc aussi bien sur le plan sportif qu’administratif, nous avons un très bon groupe.
Maintenant nous avons une compétition chez nous à la maison qu’il ne faut pas louper. Nous n’avons qu’à bien nous préparer et nous sortirons nos griffes pour aller le plus loin possible en Afrique du sud.
Et les jeunes ?
Les jeunes qu’on a vu entrer en sélection n’ont pas tous prouvé, mais il y en a qui sont vraiment sortis du lot. Le coach a eu le temps de bien les voir en jeu et analyser les performances de chacun.
Il est entrain de conquérir, et je pense qu’il aura le temps de tout conquérir et nous aurons une bonne équipe pour le mondial.
Pour revenir à la question, Jeune c’est un « gros mot », ca ne veut pas toujours dire qu’ils ont dix ans d’âge de moins que tous ceux qui sont là . Je pense qu’il ya une équipe qu’il faut juste bien harmoniser. Faut toujours compter sur tout le monde, aussi bien la fraicheur de ces jeunes que l’expérience des plus anciens.
En tout cas, ça va nous faire du bien pour la coupe du monde, surtout ceux qui sont sortis du lot. Le coach a du surement très bien noté cela.
Maintenant la place de l’expérience est presque indiscutable, nous avons pu constater en CAN qu’on a péché du manque d’expérience sur des matchs où il y avait des points à prendre. Mais comme je dis, le coach sait ce qu’il doit faire et je pense qu’il est très bien qualifié pour mener à bien son rôle et ensuite nous amener au plus loin possible de la compétition.
Parlant du coach PLG...A t-il essayé d’entrer en contact avec vous depuis son arrivée en sélection ?
Le coach n’est pas entré en contact avec moi et moi non plus. D’ un coté ce n’était pas à moi de le faire et d’ un autre coté, ce

