Quels sont tes rapports avec les cadres de l’Ajax ?
L’ambiance se passe très bien, Surtout avec l’entraîneur Martin [Martin Jol ndlr] qui m’a déjà eu à Totheman et ensuite à Hamburg. Il me connaît très bien et sait quel type de joueur je suis. Sur ce plan là , il n’y a aucun souci.
Avec les dirigeants également tout va très bien. Il n’y a aucune plainte contre moi (sourire) sauf quand ils me disent « Tim reviens vite à nous, on veut te voir jouer »
Y a-t-il eu un forcing à un moment donné de votre part ? Vous êtes revenu mais quelques temps après le mal a repris.
e n’était pas un forcing, c’était plutôt une envie de revenir le plus rapidement possible. Je me sentais bien, je me suis entrainé normalement, j’avais un peu mal, j’ai ensuite continué à m’entrainer pensant que le petit mal allait passer. Mais ça s’est de plus en plus compliqué. J’ai dû arrêter, j’ai fait une pause pendant laquelle j’ai fait tout les examens qu’il y avait lieu de faire afin d’examiner ce qui n’allait pas, mais rien n’a été trouvé. J’avais juste une douleur qui m’empêchait de courir et d’aller vers l’avant. Maintenant j’ai appris à connaitre et à écouter mon corps. Aujourd’hui tout va beaucoup mieux et je pense que les sensations pourraient être assez intenses! dans les semaines qui viennent.
Est-ce que vous avez déjà repris les deux-camps ?
Non pas encore, j’ai un programme assez méticuleux que je dois suivre, j’en ai discuté assez longuement avec les préparateurs et le coach (une fois de plus, merci pour leur soutient).
Moi je voulais déjà reprendre à jouer parce que je me sentais bien. Mais il faut aussi se dire que le joueur a toujours envie de shooter dans le ballon. A mon avis C’est à partir de la fin de la semaine prochaine que je commencerais à m’entrainer avec le groupe. Pour le moment, je fais des exercices individuels avec le ballon, accompagné par un coaching. Mais en principe en fin de semaine prochaine, je reviendrais.
Vous êtes en club avec un autre camerounais Eyong Enoh Tarkan. Quelles sont vos rapports avec lui?
J’ai de très bons rapports avec lui. Bien qu’il soit plus jeune que moi, il m’a très bien accueilli à Amsterdam. C’était sa deuxième année, il connaissait déjà un peu le système, il a pris le temps de bien m’expliquer comment ca se passe avec les gens du club. J’ai reçu beaucoup de conseils de sa part qui m’ont aidé à mieux m’integrer dans le groupe. Comme quoi, il ne faut pas être plus âgé que l’autre pour pouvoir donner des conseils.
Parlant de l’Ajax. Est-ce que le doublet (coupe
L’ambiance se passe très bien, Surtout avec l’entraîneur Martin [Martin Jol ndlr] qui m’a déjà eu à Totheman et ensuite à Hamburg. Il me connaît très bien et sait quel type de joueur je suis. Sur ce plan là , il n’y a aucun souci.
Avec les dirigeants également tout va très bien. Il n’y a aucune plainte contre moi (sourire) sauf quand ils me disent « Tim reviens vite à nous, on veut te voir jouer »
Y a-t-il eu un forcing à un moment donné de votre part ? Vous êtes revenu mais quelques temps après le mal a repris.
e n’était pas un forcing, c’était plutôt une envie de revenir le plus rapidement possible. Je me sentais bien, je me suis entrainé normalement, j’avais un peu mal, j’ai ensuite continué à m’entrainer pensant que le petit mal allait passer. Mais ça s’est de plus en plus compliqué. J’ai dû arrêter, j’ai fait une pause pendant laquelle j’ai fait tout les examens qu’il y avait lieu de faire afin d’examiner ce qui n’allait pas, mais rien n’a été trouvé. J’avais juste une douleur qui m’empêchait de courir et d’aller vers l’avant. Maintenant j’ai appris à connaitre et à écouter mon corps. Aujourd’hui tout va beaucoup mieux et je pense que les sensations pourraient être assez intenses! dans les semaines qui viennent.
Est-ce que vous avez déjà repris les deux-camps ?
Non pas encore, j’ai un programme assez méticuleux que je dois suivre, j’en ai discuté assez longuement avec les préparateurs et le coach (une fois de plus, merci pour leur soutient).
Moi je voulais déjà reprendre à jouer parce que je me sentais bien. Mais il faut aussi se dire que le joueur a toujours envie de shooter dans le ballon. A mon avis C’est à partir de la fin de la semaine prochaine que je commencerais à m’entrainer avec le groupe. Pour le moment, je fais des exercices individuels avec le ballon, accompagné par un coaching. Mais en principe en fin de semaine prochaine, je reviendrais.
Vous êtes en club avec un autre camerounais Eyong Enoh Tarkan. Quelles sont vos rapports avec lui?
J’ai de très bons rapports avec lui. Bien qu’il soit plus jeune que moi, il m’a très bien accueilli à Amsterdam. C’était sa deuxième année, il connaissait déjà un peu le système, il a pris le temps de bien m’expliquer comment ca se passe avec les gens du club. J’ai reçu beaucoup de conseils de sa part qui m’ont aidé à mieux m’integrer dans le groupe. Comme quoi, il ne faut pas être plus âgé que l’autre pour pouvoir donner des conseils.
Parlant de l’Ajax. Est-ce que le doublet (coupe

