@TOUS
J'en suis encore à me demander si ce stage a pour but de découvrir les talents ou les joueurs compétitifs pour la CM?
J'ai comme l'impression on y découvrira certes beaucoup de talent, mais surtout pas les joueurs compétitifs.
C'est très camerounais de croire qu'on peut tout avoir sans faire le moindre effort.On fait toujours référence au passé en oubliant que le monde bouge et évolue.Nous aurons toujours des footballeurs innés, avec des qualités certaines, mais, tant que notre championnat ne sera pas de bon niveau, tant que nos équipes phares ne seront pas compétitifs ne serait-ce que sur le plan continental comme ce fut le cas d'antan, je ne suis pas convaincu qu'on aura des joueusr compétitifs pour cette compétition majeure.
Il est d'ailleurs étaonnant que pour un pays qui se targue d'être un pays de football, même pas un an après la CM JUNIOR, on ne retrouve le moindre joueur susceptible d'intégrer l'équipe A pour cette CM.Le GHANA l'a fait, et les résultats ont suivi à la CAN, et sans doute que les joueurs ghanéens qui sont passés de l'équipe junior à l'équipe A, avec la confiance pris à partir de la CAN, seront naturellement prêts pour affronter la CM sans complexe.
Le CAMEROUN lui sera toujours avec son éternel de problème de renouvellement de génération et cette façon singulière de bâtir son édifice sur le sable.Et dire qu'on continue de crier partout qu'on est un grand pays de football.
Quand on aime une femme, quand on veut qu'elle reste toujours belle, on se donne les moyens de l'entrenir.
J'en suis encore à me demander si ce stage a pour but de découvrir les talents ou les joueurs compétitifs pour la CM?
J'ai comme l'impression on y découvrira certes beaucoup de talent, mais surtout pas les joueurs compétitifs.
C'est très camerounais de croire qu'on peut tout avoir sans faire le moindre effort.On fait toujours référence au passé en oubliant que le monde bouge et évolue.Nous aurons toujours des footballeurs innés, avec des qualités certaines, mais, tant que notre championnat ne sera pas de bon niveau, tant que nos équipes phares ne seront pas compétitifs ne serait-ce que sur le plan continental comme ce fut le cas d'antan, je ne suis pas convaincu qu'on aura des joueusr compétitifs pour cette compétition majeure.
Il est d'ailleurs étaonnant que pour un pays qui se targue d'être un pays de football, même pas un an après la CM JUNIOR, on ne retrouve le moindre joueur susceptible d'intégrer l'équipe A pour cette CM.Le GHANA l'a fait, et les résultats ont suivi à la CAN, et sans doute que les joueurs ghanéens qui sont passés de l'équipe junior à l'équipe A, avec la confiance pris à partir de la CAN, seront naturellement prêts pour affronter la CM sans complexe.
Le CAMEROUN lui sera toujours avec son éternel de problème de renouvellement de génération et cette façon singulière de bâtir son édifice sur le sable.Et dire qu'on continue de crier partout qu'on est un grand pays de football.
Quand on aime une femme, quand on veut qu'elle reste toujours belle, on se donne les moyens de l'entrenir.

