BENCHEUR (France) le 07/04/2010 Ã 12:01
Justement;même l'exemple de MBOMBO NJOYA qui a été cité ne tient pas.Le problème n'est pas de chjanger brutalement les joueurs d'une équipe en virant tous les ancines.Mia, il suffit de le faire par petite dose pourque le passage de témoins se fasse harmonieusement.C'est bien ce qui n'a pas été fait à temps avec SONG et GEREMI, parce que, à ces 2 joueurs , on n'a jamais osé opposer des concurrents valeureux.on les a laissés s'installer durablement, jusqu'au moment où leurs défaillances assez visibles sur le terrain, ont suscité la clameur de déception des supporters.Donc, le cas n'est pas transposable à la période MBOMBO NJOYA, d'autant plus que la décision de revenir sur les anciens, étaient dues au fait qu'on avoulu changer brutlement l'équipe en faisant d'emblée confiance aux jeunes joueurs pour les éliminatoires de la CM86.En perdant par 4 BUTS 0 1 contre la ZAMBIE au match aller, on s'est bien rendu compte qu'on ne pouvait pas chnagher une équipe aussi brutalement sans qu'il y ait un passage de témoins harmonieux.On a d'ailluers vu que cela a apporté ses fruits, puisque les NDOUMBE LEA ABEGA AOUDOU MBIDA SINKOT EBONGUE etc ont laissé la place aux MBOUT,KANA OMAN, MFEDE TATAW pour le succès de 88 au MAROC ETC, MILLA et KUNDE ne faisant que les exceptions comme ETOO le fait maintenat dans cette équipe.Il se trouve tout simplement que depuis la non-qualification pour la CM 2006, on aurait dû entamer cette démarche, et SONG et GEREMI auraient déjà dus laisser leur place.C'est tout simplement la réalité du sport.La CAN 2008, aurait due être leur dernière, comme celle de 86 a été celle d'ABEGA et MBIDA par exemple.
Justement;même l'exemple de MBOMBO NJOYA qui a été cité ne tient pas.Le problème n'est pas de chjanger brutalement les joueurs d'une équipe en virant tous les ancines.Mia, il suffit de le faire par petite dose pourque le passage de témoins se fasse harmonieusement.C'est bien ce qui n'a pas été fait à temps avec SONG et GEREMI, parce que, à ces 2 joueurs , on n'a jamais osé opposer des concurrents valeureux.on les a laissés s'installer durablement, jusqu'au moment où leurs défaillances assez visibles sur le terrain, ont suscité la clameur de déception des supporters.Donc, le cas n'est pas transposable à la période MBOMBO NJOYA, d'autant plus que la décision de revenir sur les anciens, étaient dues au fait qu'on avoulu changer brutlement l'équipe en faisant d'emblée confiance aux jeunes joueurs pour les éliminatoires de la CM86.En perdant par 4 BUTS 0 1 contre la ZAMBIE au match aller, on s'est bien rendu compte qu'on ne pouvait pas chnagher une équipe aussi brutalement sans qu'il y ait un passage de témoins harmonieux.On a d'ailluers vu que cela a apporté ses fruits, puisque les NDOUMBE LEA ABEGA AOUDOU MBIDA SINKOT EBONGUE etc ont laissé la place aux MBOUT,KANA OMAN, MFEDE TATAW pour le succès de 88 au MAROC ETC, MILLA et KUNDE ne faisant que les exceptions comme ETOO le fait maintenat dans cette équipe.Il se trouve tout simplement que depuis la non-qualification pour la CM 2006, on aurait dû entamer cette démarche, et SONG et GEREMI auraient déjà dus laisser leur place.C'est tout simplement la réalité du sport.La CAN 2008, aurait due être leur dernière, comme celle de 86 a été celle d'ABEGA et MBIDA par exemple.

